le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Portrait d'un militaire français double fourragère | |
| | Auteur | Message |
---|
viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Portrait d'un militaire français double fourragère Mer 1 Déc 2021 - 22:06 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier l'unité de cet homme. Le fait qu'il porte une double fourragère permet de réduire la liste. Le chiffre des pattes de col est "1". Je partais initialement sur le 1er REI mais cette unité n'a qu'une fourragère. Le 1er REC ne fonctionne pas non plus puisque la deuxième fourragère n'a été obtenue qu'en 1945. Ce n'est pas non plus le 1er RI. Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Mer 1 Déc 2021 - 22:11 | |
| Bonjour,
il faudrait une photo plus proche des pattes de collet. On pourrait penser au 1er RA, mais une seule fourragère normalement, aux couleurs du ruban de la croix de guerre 1914-1918.
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Mer 1 Déc 2021 - 22:28 | |
| Bonsoir,
Il me semble bien que les soldats du R.M.L.E. portaient le chiffre du bataillon. Pour la guerre 14/18 c'est sur.
pat66
|
Nombre de messages : 84588 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Mer 1 Déc 2021 - 22:31 | |
| - viteazul a écrit:
- Ce n'est pas non plus le 1er RI
J'excluerai aussi cette piste au regard de la couleur globale des pattes de collet. |
| | | viteazul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 712 Localisation : Ouest Thème de collection : France 1940 Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Mer 1 Déc 2021 - 22:57 | |
| Merci à vous deux pour votre intérêt et pour cette piste du RMLE. Je n'ai pas d'autres photos permettant d'être plus précis Cordialement,
|
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Mer 1 Déc 2021 - 23:02 | |
| |
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Mer 1 Déc 2021 - 23:29 | |
| C'est plutôt à moi de vous remercier. Pat66, la piste du RMLE semblerait effectivement bien correspondre. Merci Cordialement, |
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Mer 1 Déc 2021 - 23:34 | |
| Mais est-ce que cela peut correspondre en terme de période ? On est ici dans les années 1930, voire fin des années 1920. Le RMLE est alors le 3e REI à cette époque.
Cordialement |
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Mer 1 Déc 2021 - 23:50 | |
| Oui ... J'avais oublié ce paramètre... Cordialement, |
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Jeu 2 Déc 2021 - 0:12 | |
| Les boutons de la vareuse ne semblent pas comporter de symbolique ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Jeu 2 Déc 2021 - 0:17 | |
| Non, j'ai le sentiment qu'ils sont lisses. Cordialement, |
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Jeu 2 Déc 2021 - 11:48 | |
| Bonjour, Du retour que j'ai les boutons sont lisses au centre mais ont des motifs autour. En déduis que cela doit être l'inscription "Légion étrangère" Cordialement, |
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère Jeu 2 Déc 2021 - 12:09 | |
| Merci. Pas évident vraiment de se prononcer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait d'un militaire français double fourragère | |
| |
| | | | Portrait d'un militaire français double fourragère | |
|