Nombre de messages : 4 Localisation : Saint Bonnet Briance Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/12/2021
Sujet: Identification Obus Ven 3 Déc 2021 - 16:03
Bonjour, Je viens de récupérer cet obus de mortier 60 mm, et j'aurais souhaité savoir déjà le modèle exact, et surtout, est il encore dangereux ? Il semble percuté mais la "poussière" visible sur la photo, qui tombe par les trous sur l'obus, pourrait encore etre de la poudre ? Merci d'avance
tsp71 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Saint Bonnet Briance Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/12/2021
Sujet: Re: Identification Obus Ven 3 Déc 2021 - 16:04
tsp71 Je viens d'arriver !
Sujet: Re: Identification Obus Ven 3 Déc 2021 - 16:06
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification Obus Ven 3 Déc 2021 - 16:13
Bonjour.
Bienvenue. D'abord ici comme partout on se présente et on lit et accepte le règlement.
Quelle inconscience de manipuler un objet comme celui-ci pour lequel on se pose la question de la dangerosité.
Posez cela dans un lieu sûr, sécurisé et appelez la Gendarmerie et le déminage.