le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette | |
| | Auteur | Message |
---|
Viannus Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : St-Bueil Thème de collection : Soldats de plomb Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Sam 4 Déc 2021 - 12:29 | |
| Bonjour à vous,
J'ai sur mes étagères dans le garage des soldats de plomb qui appartenaient au père de ma compagne. Nous souhaiterions nous en débarrasser car ils peuvent certainement trouver meilleure place que dans des cartons chez quelqu'un d'autre qui saura mieux les mettre en valeur. Évidemment, la fraterie qui a hérité de ces soldats souhaiterai en tirer quelques petits sous.
Il s'agit de collections (avec un "s" car il y en a plusieurs) type "Hachette" qui étaient à collectionner chez le marchand de journaux. Le premier carton ouvert fait partie de la collection "Maréchaux d'Empire" par exemple. Je ne sais pas si les collections sont complètes... Il y a des centaines de soldats, tous emballés. Ils ont techniquement tous été photographiés si besoin pour estimation. Une photo mise sur cet article pour exemple.
N'ayant aucune idée de la valeur que ça peut avoir ni si ça peut intéresser qui que ce soit, je me permet donc de vous consulter pour avoir un avis. Sauriez vous me dire si ça peut avoir un intérêt et une valeur pour quelqu'un ? Si oui, où m'adresser ?
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée !
Vianney |
| | | Viannus Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : St-Bueil Thème de collection : Soldats de plomb Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Sam 4 Déc 2021 - 12:32 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Sam 4 Déc 2021 - 12:38 | |
| - Viannus a écrit:
- Si oui, où m'adresser ?
Bonjour, ici, c'est très bien. Mais il faut avant tout se conformer aux indications du règlement en matière de vente. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Sam 4 Déc 2021 - 13:15 | |
| Bonjour. J'aurais tendance à dire 2-3 euros pièce, c'est les prix brocantes et solderies. Ou faire un prix de gros pour la totalité. Je collectionne mais uniquement ceux en plomb ou étain brut non peints. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette | |
| |
| | | | Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette | |
|