le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Combinaison camouflé US hbt | |
| | Auteur | Message |
---|
injecteur11 Colonel
Nombre de messages : 880 Age : 36 Localisation : france Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Combinaison camouflé US hbt Lun 20 Juil 2009 - 11:46 | |
| |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Lun 20 Juil 2009 - 11:54 | |
| Bonjour injecteur 11, Oui, tu peux la voir sur le post consacré aux CIPLE et BEP, avec une reconstitution. Amicalement. Roland |
| | | injecteur11 Colonel
Nombre de messages : 880 Age : 36 Localisation : france Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Lun 20 Juil 2009 - 12:06 | |
| Euh je viens de regarder mais je vois pas de combinaison Le mannequin étant revêtu si je me trompe pas d'un ensemble veste pantalon cam |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Lun 20 Juil 2009 - 14:18 | |
| Re Bonjour injecteur11 Tu trouveras sur cette reconstitution une combinaison camouflée US model 42 d’un parachutiste du 3° REI ( Tonkin ) IDEM Amicalement. Roland |
| | | guillaume le normand Caporal
Nombre de messages : 82 Localisation : la Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Lun 20 Juil 2009 - 17:37 | |
| salut, on en voit de 1949 à 1952... de façon sporadique, je t'invite à regarder le HS sur les paras en indo de D. Lassus, ensuite ce n'est pas une piéce typique. mon mannequin CIPLE porte un set M44 usmc. @++ |
| | | roland Aspirant
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Lun 20 Juil 2009 - 18:08 | |
| Bonjour Guillaume, Quelle est donc cette combinaison US 42 de Para en Indochine, poches de poitrine, poches normales avec pressions, mais exposée différemment donc changement de couleurs et d’aspect. :? Tu la retrouve sur : http://www.indochine-souvenir.com/effets Amicalement. Roland |
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Lun 20 Juil 2009 - 18:32 | |
| salut, c'est une combinaison US modéle 1942, porté dans le pacifique... mais comme les soldats du CEFEO, une combinaison c'est bien mais peu pratique en cas de dysentrie... souvent retaillée! je dispose d'une combi retailée par un ancien des GCMA. @++ |
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Lun 20 Juil 2009 - 18:44 | |
| - guillaume le normand a écrit:
- salut,
c'est une combinaison US modéle 1942, porté dans le pacifique... mais comme les soldats du CEFEO, une combinaison c'est bien mais peu pratique en cas de dysentrie... souvent retaillée! je dispose d'une combi retailée par un ancien des GCMA. @++ Euh rétaillée comment J'ai pu voir la meme combinaison en état jus de terrain mais elle à subit la suppression des poches du bas celles aux jambes. |
| | | roland Aspirant
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Lun 20 Juil 2009 - 18:45 | |
| Re bonjour Guillaume, J'ai pris pour référence plusieurs sites sur l’Indo. dont le site que tu vois au dessus de la combi. ( vestes en bas ) je ne suis pas un puriste, donc je ne mettrais pas ma main à couper sur le coup, mais je les trouve assez ressemblantes. Amicalement. Roland |
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Lun 20 Juil 2009 - 18:49 | |
| salut, ah ok je ne comprennais pas ou tu voulais en venir... oui c'est la même chose! amicalement |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Mer 22 Juil 2009 - 22:11 | |
| Bonjour,
Intéressant comme sujet ! De mémoire les infirmières en portaient non ?
Et le site que tu nous présente roland est sympa mais il est dommage de constater qu'il y a d'énormes erreurs dedans. J'espère que les jeunes collectionneurs ne croiront pas que les uniformes et les équipements du site sont tous "bons" pour un mannequin en Indochine !
cdt, Antoine. |
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Jeu 23 Juil 2009 - 18:10 | |
| - antoinedeverdun a écrit:
- Bonjour,
Intéressant comme sujet ! De mémoire les infirmières en portaient non ?
Et le site que tu nous présente roland est sympa mais il est dommage de constater qu'il y a d'énormes erreurs dedans. J'espère que les jeunes collectionneurs ne croiront pas que les uniformes et les équipements du site sont tous "bons" pour un mannequin en Indochine !
cdt, Antoine. C'est bien ce que je me disais une petite partie des équipements présentés sur ce site ne sont pas tous bons, c'est pour ça que j'interviens sur ce post en demandant de la documentation photos sur le port de cette combinaison camouflée |
| | | troopschat Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : dans le var Thème de collection : musique, course a pied cinéma brocantes et puces lecture Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: combinaison hbt Mer 11 Aoû 2010 - 9:28 | |
| Bonjour, merci pour l'interet de mon blog et plus particulierement pour le sujet sur l'indo. Toutefois, je rappelle que mon blog presente des biens privés, et que j'aurais aimé une demande de voter part avant de faire paraitre une photo de mes mannequins. Surtout que dans une auter rubrique (de memoire) j'offre la possibilité a chacun de consulter mon blog par le lien qui va bien. Cordialement - roland a écrit:
- Re Bonjour injecteur11
Tu trouveras sur cette reconstitution une combinaison camouflée US model 42 d’un parachutiste du 3° REI ( Tonkin ) IDEM
Amicalement.
Roland
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Mer 11 Aoû 2010 - 11:16 | |
| Bonjour D'accord avec toi Mais passe par ici http://passionmilitaria.1fr1.net/bureau-de-recrutement-f1/ Merci. |
| | | troopschat Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 50 Localisation : dans le var Thème de collection : musique, course a pied cinéma brocantes et puces lecture Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Mer 11 Aoû 2010 - 16:21 | |
| Bonjour
Pourquoi le recrutement alors que je suis inscrit depuis le mois de decembre ?
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Mer 11 Aoû 2010 - 16:34 | |
| - troopschat a écrit:
- Bonjour
Pourquoi le recrutement alors que je suis inscrit depuis le mois de decembre ?
A+ RE Bonjour Désolé j'ai pas fait attention A la date d'inscription. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt Sam 23 Avr 2011 - 18:05 | |
| Bonjour à tous et désolé de déterrer le post :/ J'ai trouver cependant cette image sur le net qui semble répondre à votre question : cdlt colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combinaison camouflé US hbt | |
| |
| | | | Combinaison camouflé US hbt | |
|