Nombre de messages : 80 Localisation : 44 Thème de collection : Pour l'instant je commence. Date d'inscription : 31/08/2021
Sujet: D sur boîtier de masque à gaz Mar 7 Déc 2021 - 9:17
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer que le marquage D au fond d'un boîtier veut bien dire Ditch ( étanche à l'eau) ?
Et savez-vous à partir de quand les boitiers était-il marqué comme cela ?
Une connaissance ma envoyé cette capture d'écran d'un site que je ne connais pas, mais pouvez-vous me dire si les datations concernant l'adoption des systèmes de verrouillage est bonne? Je vous remercie A+
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: D sur boîtier de masque à gaz Mar 7 Déc 2021 - 10:02
Bonjour, L'info sur le "D" est reprise sur un autre site bien référencé: http://www.gasmasklexikon.com/Page/Germ-Mil-Dosen.htm
La traduction donne: Le "D" en bas désigne les étuis avec un fond étanche, mais il y en avait aussi quelques-uns avec un joint en caoutchouc.
Pour les autres boitiers et la datation, il y a les photos avec les dates sur le lien donné.
++ Ben
Nty..65 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 44 Thème de collection : Pour l'instant je commence. Date d'inscription : 31/08/2021
Sujet: Re: D sur boîtier de masque à gaz Mar 7 Déc 2021 - 10:04
Super! Je vous remercie !
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: D sur boîtier de masque à gaz Mar 7 Déc 2021 - 10:20