le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BD ou fiction ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: BD ou fiction ww2 ? Mar 7 Déc 2021 - 16:24 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: BD ou fiction ww2 ? Mar 7 Déc 2021 - 16:30 | |
| bonjour,
je verrais une brochure d'une compagnie "de l'Allemagne à Paris" ; sympa
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BD ou fiction ww2 ? Mar 7 Déc 2021 - 17:46 | |
| Bonjour,
On ne peut pas parler de BD en tout cas. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: BD ou fiction ww2 ? Mar 7 Déc 2021 - 19:07 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
je verrais une brochure d'une compagnie "de l'Allemagne à Paris" ; sympa
collectionnement en effet ! en fait c est un "Bier-Zeitung", ou journal de compagnie. C'est en gros un "fanzine" créé par une unité, que cela soit une compagnie, un bataillon etc. il y a des dessins, des textes plus ou moins humoristiques, des caricatures, des infos sur la vie de l'unité etc. Cela pouvait être fait pour un nouveau cantonnement, l'anniversaire du Führer, Noël, etc. Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BD ou fiction ww2 ? Mar 7 Déc 2021 - 19:11 | |
| Merci pour ces précisions. Curieux d'en voir d'autres. |
| | | rorog40 Général de Brigade
Nombre de messages : 1005 Localisation : 50 Manche Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: BD ou fiction ww2 ? Mar 7 Déc 2021 - 23:45 | |
| Bonsoir oui je pense une sorte de magazine de régiment / compagnie... Les premières photos sont des poèmes/poésies. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BD ou fiction ww2 ? | |
| |
| | | | BD ou fiction ww2 ? | |
|