le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| luftschutz-kinderschutz | |
|
+2brunowinterlignie Sousou59 6 participants | Auteur | Message |
---|
brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 18:37 | |
| Bonsoir à tous, Je vous demande une estimation d'un modèle respiratoire civil pour enfant. Ceci est une forme plus évolutive que la chambre respiratoire pour nourrisson , laquelle est actionnée par pompe à pied. Voici les photos: Je me proposerais, en cas d'acquisition de l'exposer au musée de Vincey, à coté de la chambre assez rare, des " Kinderschutz" Par avance , Je vous remercie de l’intérêt et cordialement à tous. |
| | | Sousou59 Capitaine
Nombre de messages : 666 Age : 44 Localisation : Lille Marseille Thème de collection : Japonais et italien et anglais BEF irakien Date d'inscription : 13/11/2021
| | | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 18:54 | |
| Bonsoir Sousou59, Je vous remercie de votre réponse. Cordialement à tous.
|
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 19:00 | |
| Je possède également un model dans sa boîte , néanmoins il y a quelques différences avec celle présenté ici ...
A+Jérôme |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 19:06 | |
| Bonsoir à tous, Merci heiko68, pouvez-vous m'informer sur ces différences? Merci à vous. Cordialement à tous. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 19:47 | |
| Très, très rare surtout avec sa notice... Difficile à évaluer. |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 20:31 | |
| Bonsoir à tous, Merci Solingen , Je pense l'acheter. Merci à vous tous , Cordialement.
|
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 20:33 | |
| |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 20:40 | |
| Bonsoir à tous, Merci heiko68, superbes précisions. Cordialement à tous.
|
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 20:40 | |
| Bonjour, Il en passe de temps en temps sur ebay.de / certains encore en vente à 300 euros... Cet exemplaire est en très bon état. Le carton de la cartouche est présent. Il doit y avoir un numéro RL. Pour une estimation, je dirai 180-200 euros. A plus, faut trouver l'amateur selon moi. ++ Ben |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 20:55 | |
| Bonsoir akraben, Merci de votre estimation. Ceci m'appuie sur mes intentions. Merci à tous de vos implications sincères . Cordialement à tous.
|
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 21:26 | |
| Bonsoir à tous, Le modèle de heiko68, ne possède plus la visière. Cordialement à tous.
|
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 21:37 | |
| Bonsoir à tous, Merci heiko68 de partager une pièce assez spécifique. Voici d'autres éléments. Merci à vous de ce partage fort enrichissant. Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 21:40 | |
| Si elle est présente mais contrairement à ton model la mienne n’est pas teintée, le tuyau de soufflet n’est pas confectionné pareil non plus et ton carton semble vierge de tous marquages .
Après il y a sûrement eu plusieurs variantes ?
A+Jérôme |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 21:52 | |
| Bonsoir à tous, Merci heiko68, vraiment intéressant les variantes sur des modèles peu connus. Enrichissant , et relativement correcte d'en apprendre plus. Je vous en remercie. Cordialement à tous. |
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mar 7 Déc - 22:12 | |
| Re, Pour les "Gasjäckchen" il y a les numéros suivants: RL-39/40 RL-39/49 RL-44/2 RL-44/6 Tiré du livre "Kenn-nummern der reichsanstalt für luftschutz 1936-1944 [RL-Nummern]" ++ Ben |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mer 8 Déc - 19:04 | |
| Bonsoir à tous, Merci akraben pour les RL spécifiques. De plus en plus enrichissant et centré. Une discussion unique, et instructive. Merci à vous. Cordialement à tous.
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mer 8 Déc - 20:25 | |
| Bonjour merci pour ces partages. Encore des découvertes. JC |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mer 8 Déc - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, Je serais pertinent, akraben, de pouvoir accéder à ce livre. Merci à vous. Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mer 8 Déc - 21:10 | |
| Je conseille le site de l'éditeur Book on demand directement. https://www.bod.de/buchshop/kenn-nummern-der-reichsanstalt-fuer-luftschutz-1936-1944-rl-nummern-holger-foerstemann-9783837015980 ++ Ben |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Mer 8 Déc - 22:13 | |
| Merci akraben, Cordialement à tous. |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Ven 10 Déc - 19:19 | |
| Bonsoir à tous, Voici la chambre respiratoire , dont je parlais au début. Merci à tous, Cordialement. |
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz Sam 11 Déc - 20:43 | |
| Bonsoir à tous, Cette précédente photo proviens du musée de Vincey . Relativement riche en tout points d'ailleurs. Étant bénévole, connaissant le musée et son conservateur, on me propose une vitrine Luftschutz à réaliser. C'est ainsi que je suis revenu vers vous , pour un achat supplémentaire , et cohérent . Je remercie tous les intervenants pour leurs apports de connaissances. Cordialement à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: luftschutz-kinderschutz | |
| |
| | | | luftschutz-kinderschutz | |
|