le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| képis...le pére et le fils... | |
| | Auteur | Message |
---|
kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: képis...le pére et le fils... Mar 7 Déc - 21:52 | |
| bonsoir la rentrée de ce tirailleur m'a donné l'idée de cette photo comme qui dirait pére et fils... képid'état-major tirailleurs 1956... et képi de panoplie d'enfant des années 30... le marquage de ce képi "un peu moderne pour moi" fait son intéret Alain |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: képis...le pére et le fils... Mar 7 Déc - 21:55 | |
| Bonjour képi, une jolie famille Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képis...le pére et le fils... Mar 7 Déc - 21:56 | |
| Bonjour,
Les soutaches et fausse jugulaire sont bien blanches pour du Tirailleur sur le képi de colonel ?
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: képis...le pére et le fils... Mar 7 Déc - 22:09 | |
| Bonsoir à tous Je n'ai pas soulevé les soutaches . L'idee de la cavalerie ne m'est même pas venue... qu'avait on comme cavalerie au Maroc ? Automitrailleuses? Alain |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: képis...le pére et le fils... Mer 8 Déc - 5:43 | |
| Bonjour,
Je ne saurai vous dire. Je vais jeter un oeil. Mais pour moi, il est quasi certain sue ce képi n'est pas celui d'un Tirailleur.
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: képis...le pére et le fils... Mer 8 Déc - 20:25 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Les soutaches et fausse jugulaire sont bien blanches pour du Tirailleur sur le képi de colonel ?
Cordialement bonsoir le tout est bien argent... Alain |
| Sujet: Re: képis...le pére et le fils... Mer 8 Déc - 23:11 | |
| Bonsoir Alain,
Donc bien un képi de Cavalerie. Fabrication d'un tailleur assez connu au Maroc, Eugène Gourret. Il a notamment fabriqué, en plus de coiffes militaires, des casquettes d'administrateurs dans ce Protectorat.
Cordialement |
| Sujet: Re: képis...le pére et le fils... Jeu 9 Déc - 5:13 | |
| Bonjour Alain,
Peut-on voir quelques photos supplémentaires du petit képi ?
J'ajoute, au sujet de Gouret, que l'entreprise a été créée en 1913. En 1938, elle comptait environ 15 salariés et était située boulevard de Paris à Casablanca.
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: képi de panoplie d'enfant années 30 Ven 10 Déc - 21:18 | |
| bonsoir à tous petit képi d'enfant qui a tout à fait sa place dans ma collection sur ce théme je le pense des années 30 trace d'un numéro manquant raidisseur en carton. mais trés bon état! Alain |
| Sujet: Re: képis...le pére et le fils... Ven 10 Déc - 21:19 | |
| Bonsoir Alain,
Merci pour ces photos. Une belle confection .
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
| Sujet: Re: képis...le pére et le fils... Ven 10 Déc - 21:48 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir Alain,
Merci pour ces photos. Une belle confection .
Cordialement de rien c'est un plaisir... Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: képis...le pére et le fils... | |
| |
| | | | képis...le pére et le fils... | |
|