[Info] Chine vs États-Unis - Comparaison de la puissance militaire en 2o2o
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: [Info] Chine vs États-Unis - Comparaison de la puissance militaire en 2o2o Mer 8 Déc 2021 - 10:20
Bonjour,
Une vidéo YOU-TUBE (*) de 2o2o assez édifiante sur la comparaison de leur puissance militaire.
(*) Localisation de cette chaîne You Tube : États-unis
中国 vs 美国 军事实力比较 2o2o | China vs United States - Military Power Comparison 2o2o
Logo de ce channel You-Tube américain/chinois : https://www.youtube.com/channel/UCFASW4_4TJfK1ZjytKEF4Mw
"À mon humble avis il ne faut pas que ça pète un jour ou l'autre entre ces deux-là ?"
JcD
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: [Info] Chine vs États-Unis - Comparaison de la puissance militaire en 2o2o Mer 8 Déc 2021 - 10:41
bon ben on peut encore manger sans baguettes du coup !
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
Sujet: Re: [Info] Chine vs États-Unis - Comparaison de la puissance militaire en 2o2o Mer 8 Déc 2021 - 18:36
Oui pour l'instant mais un certain 'Pierre-Antoine Donnet' journaliste français et rédacteur en chef de l’Agence France-Presse (AFP) a écrit que ....
"La Chine a investi d’énormes sommes d’argent ces dernières années pour la modernisation de ses forces armées. L’ambition de Pékin : conquérir la domination militaire mondiale. L’armée chinoise a, de ce fait, réalisé d’impressionnants progrès. Mais sans doute pas au point de rivaliser encore avec la puissance militaire des États-Unis. Ni aujourd’hui ni peut-être avant très longtemps." (*)
moi là sur cette avant dernière, et dernière phrase de ce journaliste je ne sais pas s'il a raison ... "Aujourd’hui la Chine " PDF de 32 pages.