le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aide képi police | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 15:59 | |
| Bonjour , Je souhaiterais savoir de quelle model de képi s'agit il , model 35 ? qu'elle période ? Merci pour votre aide, amicalement Kevin Commentaires vendeur : képi deniau piquet taille 54 5 petit bandeau de sudation sur devant plus grand vers l'arrière , avec insigne frontal police peint en bleu . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 16:04 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas certain que l'on puisse appliquer le qualificatif de modèle 1935 à ce type de képi.
Cordialement |
| | | kevin63 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3772 Age : 23 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 16:08 | |
| Je cherche un képi période vichy, mais j'ai du mal à trouver un bon model . pourriez vous me dire quel kepi était utilisé par le police de vichy a l'époque. Merci |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 17:15 | |
| bonsoir une simple recherche sur le net t'indiquera la période d'utilisation de ce képi( le dernier en service avant la casquette) quant on est jeune et débutant, il faut se documenter....avant un achat! les forums sont fait pour cela aussi. il y a aussi beaucoup de remontages d'insigne "vichy" sur des képis plus modernes... Alain |
| Sujet: Re: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 17:19 | |
| Merci , je suis bien documenté sur la période Vichy, mais pas sur les képi, qui n'est pas mon domaine , d'où ma demande vu que je cherche à faire un remontage je voudrais coller au plus près de la réalité de l'époque |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 18:30 | |
| Deniau Piquet a fabriqué pour Polytechnique, la Gendarmerie, et donc la Police. |
| Sujet: Re: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 18:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Deniau Piquet a fabriqué pour Polytechnique, la Gendarmerie, et donc la Police.
Merci Poddichini |
| Sujet: Re: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 18:57 | |
| Je vous en prie. Entreprise qui a aussi produit pour des offices civils, pour les communes, pour les fanfares municipales.
Elle était un temps située au 30 rue de Lisbonne, dans le VIIIème à Paris, puis, avant la fermeture en 2000, dans le XVIIIème, au 28 de la rue de la Chapelle. Nom complet : S.A. DENIAU-PIQUET UNIFORMES REGNARD.
Cordialement |
| Sujet: Re: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 20:56 | |
| Un lien vers une carte postale tout à fait en lien avec l'activité de cette entreprise :
https://www.ebay.fr/itm/265421467092?hash=item3dcc5a2dd4:g:aGoAAOSwrRZdoJOL
Cordialement |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 21:09 | |
| - kevin63 a écrit:
- Merci ,
je suis bien documenté sur la période Vichy, mais pas sur les képi, qui n'est pas mon domaine , d'où ma demande vu que je cherche à faire un remontage je voudrais coller au plus près de la réalité de l'époque
bonsoir il faut déjà un képi de l'époque donc une visiére cuir ou carton toilé à jonc cuir ou toilé et non plastique comme celui-ci alain |
| Sujet: Re: Aide képi police Mer 8 Déc 2021 - 21:10 | |
| Ou avec l'insigne spécifique aux couleurs nationales. |
| Sujet: Re: Aide képi police Jeu 9 Déc 2021 - 3:56 | |
| bonsoir il faut déjà un képi de l'époque donc une visiére cuir ou carton toilé à jonc cuir ou toilé et non plastique comme celui-ci alain [/quote] Bonjour Merci Je n'est plus qu'à trouver la bête Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide képi police | |
| |
| | | | Aide képi police | |
|