le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quart US mle 1910 non marqué | |
| | Auteur | Message |
---|
the_shadock Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : Normandie Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Quart US mle 1910 non marqué Jeu 9 Déc 2021 - 20:52 | |
| bonjour, au début de ma collection en 1997, j'ai eu un quart US non marqué, que j'ai revendu assez vite. Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'une gourde US avec ce quart non marqué. Ma question c'est : est-ce une bonne fabrication US sans marquage, belge ou française d'avant mai 1945? merci Pierre-Olivier |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Quart US mle 1910 non marqué Sam 11 Déc 2021 - 7:26 | |
| Bonjour.
Je possède également un quart de conception similaire aux quarts US mais sans marquage. Je l'ai conservé mais avec un doute car je trouve que la matière semble plus légère que sur les autres. C'est un modèle en aluminium avec le bord droit comme les modèles tardifs.
Quelqu'un pourra peut-être nous éclairer à ce sujet.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quart US mle 1910 non marqué Sam 11 Déc 2021 - 7:27 | |
| Bonjour,
Peut-il s'agir d'un effet de camping, civil ? Ou est-ce certain que l'utilisation est militaire ?
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quart US mle 1910 non marqué | |
| |
| | | | Quart US mle 1910 non marqué | |
|