le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| splendide carabine inconnue a ce jour | |
|
+4Crevette cuir G.BLADE cromagnon 07 8 participants | Auteur | Message |
---|
cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: splendide carabine inconnue a ce jour Ven 10 Déc 2021 - 10:28 | |
| |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Ven 10 Déc 2021 - 11:31 | |
| bonjour cette belle carabine ne semple pas avoir beaucoup servi ,le canon est'il rayé ou lisse ????? |
| | | G.BLADE Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3398 Age : 68 Localisation : Dordogne Thème de collection : Couteaux,poignards ww1 Date d'inscription : 27/06/2021
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Ven 10 Déc 2021 - 11:58 | |
| La platine ressemble beaucopà celle du pistolet Mod 1833 ..
Guy |
| | | cuir Général de Division
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Ven 10 Déc 2021 - 12:34 | |
| Bonjour oui le canon est rayé;pour l'état,cette carabine a sans doute jamais servie. amicalement Gilles |
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Sam 11 Déc 2021 - 7:37 | |
| Bonjour
je pense que cette carabine va restée une énigme . amicalement
Gilles |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45502 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Sam 11 Déc 2021 - 8:14 | |
| Bonjour, avec une baïonnette je pense en effet à un lieutenant de louveterie. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Mar 11 Juin 2024 - 19:32 | |
| Bonsoir
De nouveau je remet ma carabine en espérant que les nouveaux membres du forum puissent m'en dire plus sur cette arme proche du neuf.
en vous remerciant d'avance.
Amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Jeu 13 Juin 2024 - 19:41 | |
| Bonsoir
Personne pour mettre un nom sur cette carabine.
amicalement
Gilles |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Jeu 13 Juin 2024 - 20:39 | |
| Slt Gilles Malheureusement, sachant d ou elle sort et le niveau d expertise de son precedent proprietaire qui ne l a pas formellement identifiee, les chances sont bien minces de tomber sur la solution ... Le fait qu elle soit manufacturée rend cette carabine particulierement problematique.. Si je ne me trompe pas visuellement, meme le format de la platine pose probleme, il essemble a celui de la platine 1833 2eme type, mais ce n est pas le meme !! Je connais ton niveau d expertise a toi aussi meme si ce n est pas ton theme de prédilection ... Donc la s'est comme comme vouloir se lancer dans la peche au gros avec une canne en bambou!!!! |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Ven 14 Juin 2024 - 10:48 | |
| Bonjour
Je pense à quelque chose comme ce que propose Crevette. Cette carabine est faites pour être précise. Peut-être Chape qui a des entrée à Châtellerault pourrait nous en dire plus. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Ven 14 Juin 2024 - 22:27 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Je pense à quelque chose comme ce que propose Crevette. Cette carabine est faites pour être précise. Peut-être Chape qui a des entrée à Châtellerault pourrait nous en dire plus. Michel, je n'ai consulté que les documents sur les armes blanches. |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Jeu 20 Juin 2024 - 9:52 | |
| Bonjour,
La platine fait bien penser au modèle Pontchara.
Je dirais 2 solutions : Soit une carabine du nom prée cité avec le fut qui semble avoir été raccourcis Soit une arme d'essai !
Si c'est la 2 ème solution vous êtes un gros chanceux ...
Et puis il y a ce nom de Châtellerault qui m'interpelle et vous savez bien que beaucoup d'arme d'essai proviennent de cette manufacture ... |
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Jeu 20 Juin 2024 - 10:59 | |
| La base ressemble beaucoup à une ancienne carabine de tirailleur Pontcharra modèle 1837 modifiée chasse ... |
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Jeu 20 Juin 2024 - 11:01 | |
| DELVIGNE - PONTCHARRA pour être excate... |
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Jeu 20 Juin 2024 - 11:08 | |
| Pour être franc , ensemble disparate ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45502 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour Jeu 20 Juin 2024 - 11:30 | |
| Bonjour, d'autres armes de Châtellerault: https://www.tircollection.com/t53392-carabine-modele-1837 Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: splendide carabine inconnue a ce jour | |
| |
| | | | splendide carabine inconnue a ce jour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|