le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment reconaitre un casque pour le novice | |
|
+7feldfu schwarzie67 143600 Luft Klaus Von Othioten Felddivision bmc 11 participants | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Comment reconaitre un casque pour le novice Mar 21 Juil 2009 - 0:02 | |
| La durée de vie d'un casque, en dotation habillement, était de 15 ans.
Modelé 1935 Poids: 810 a 1170 grammes, Couleur : gris-mat Bord : retourne Trous d'aération latéral renforce par baque rapporte
Modelé 1940 Couleur : Gris-mat ardoise avec aspect rugueuse, Bord : retourne Les trous d'aération latérale ne sont plus renforces d'une baque de métal rapporte, celle-ci est moule dans la masse,
Modelé 1942 Trous d'aération latéral moule dans la masse, on supprime le bord retourne et les casques sont a bord brut
Les casques étaient disponible en cinq tailles, et la garniture en neuf tailles, pour avoir tout les tours de tété entre 50 et 60. Pour les officiers en tenue parade il existe des casques en fibre volcan (450 gramme complet) et en aluminium. Le dernier projet de évolution de casque, est rejette par Hitler, mais après guerre réalise pour les casques de l'armée allemande de est (NVA). Amicalement |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Mar 21 Juil 2009 - 1:10 | |
| Franchement, merci pour toutes ces informations apportées sur tous les sujets, c'est vraiment un plus de t'avoir parmis nous sur ce Forum ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Mar 21 Juil 2009 - 9:31 | |
| Merci Felddivision, Ça me fait vraiment plaisir, de partager mes notions, car qui est assez prétentieux pour parler ses connaissances,car après moi personne a tous les connaissances, on apprend tout les jours, et ça en part grâce a cette forum, qui je découvert depuis je commence de me intéresser au inter-net pour le usage prive. Pour moi, la phrase suivant cites de "Devoir de mémoire", passe par la documentation, les recherches et des contacts avec des anciennes, et ça de tout bord, sans préjuges apparent, car comme suivant dans la vie, pour moi la vérité,est ailleurs(LOL), ou quelque chose ce approchent de plus,ce trouve au milieu. L 'devoir de mémoire, veut que on partage ses notions, pour que les connaissances évoluent, pour une approche plus historien, moins charge des émotions, de notre histoire, pour garder notre histoire plus attrayant, et créer les vocations, chez les jeunes, car eux sont le avenir. Je fais aussi la reconstitution, mais je pas honte de dire par pur plaisir. Ou est le mal de ce faire du bien, a condition que ça fait mal a personne. Amicalement |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Mar 21 Juil 2009 - 12:45 | |
| Tes posts sont vraiment instructifs, merci de nous faire partager tes connaissances ! Seul petit bémol, il faudrait rajouter des photos (ce serait un simple plus...)
Je propose de les mettre en Post-its, dans une rubrique spéciale, car c'est vraiment la base de la collection en Allemand.
En tout cas, je ne suis pas le premier à dire que tu parle (ou plutôt écrit) vraiment bien le Français ! |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Mar 21 Juil 2009 - 14:38 | |
| Vraiment bravo a toi et merci pour tous ces post instructif mon ami Sa nous apprends des trucs, a ceux qui débutent en matière d'allemand, et sa fait un piqure de rappel aux plus anciens |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Mar 21 Juil 2009 - 17:52 | |
| Pour completer les dires de mon ami bmc, des photos : Casque M35 de la Kriegsmarine: source: le béret vert (http://www.leberetvert.com/catalog/product_info.php?products_id=286) casque M40 de la Heer: Casque M42 de la heer: source: aiglon44 du forum Croix de fer (http://www.croixdefer.net/forum//showthread.php?tid=1347) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Ven 24 Juil 2009 - 12:32 | |
| cool merci beaucoup a toıs
et surtout attention au casque para allemand beaucoup de copie suisse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Sam 24 Juil 2010 - 15:57 | |
| au canada on vand des casque de la ss 100 marcher au puce la chute cdl didi |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8461 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Sam 24 Juil 2010 - 19:28 | |
| Slt Merci pour ce post sur mon thème de collection. Superbe les 3 casques présentés, mais le premier 35 semble plutôt provenir de la Heer, car l'insigne KM est vraiment jaune d'or. Cdlt Laurent
|
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Mar 16 Aoû 2011 - 22:01 | |
| Magnifiques photos de ces 3 générations de casques !
Merci beaucoup ! |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Mar 16 Aoû 2011 - 22:04 | |
| - 143600 a écrit:
- Slt
Merci pour ce post sur mon thème de collection. Superbe les 3 casques présentés, mais le premier 35 semble plutôt provenir de la Heer, car l'insigne KM est vraiment jaune d'or. Cdlt Laurent
C'est peut être du à la luminosité ambiante, non ? |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Jeu 18 Aoû 2011 - 12:06 | |
| salut, je suis du même avis que l’ami 143600, le casque présenté est un modèle de la wehrmacht et non de la kriegsmarine |
| | | derrick Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : Nord/Est Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Ven 19 Aoû 2011 - 21:50 | |
| Le premier casque n'est pas un KM,c'est un Heer assurément D'autre part une erreur de couleur s'est glissée dans la description du mod 35 ,la couleur ce n'est pas gris mat,mais vert pomme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Sam 20 Aoû 2011 - 5:07 | |
| Salut Exacte le premier n'est pas un KM mais un Heer classique |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8461 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Sam 20 Aoû 2011 - 20:25 | |
| Slt Ca reste aussi une pièce magnifique. j'aime bien l'insigne craquelé par le temps. Superbe. Cdlt LM |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Dim 4 Mar 2012 - 10:35 | |
| très bon post |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Lun 5 Mar 2012 - 2:43 | |
|
Dernière édition par Canada 1 le Lun 14 Déc 2015 - 19:03, édité 1 fois |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Lun 5 Mar 2012 - 11:02 | |
| Merci beaucoup canada pour ces images. |
| | | Canada 1 Aspirant
Nombre de messages : 410 Age : 58 Localisation : CANADA Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Lun 5 Mar 2012 - 14:58 | |
| - julien30 a écrit:
- Merci beaucoup canada pour ces images.
si ca peu aider quelque personnes alors j aurai fait quelque chose d utile |
| | | Canada 1 Aspirant
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice Jeu 8 Mar 2012 - 1:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment reconaitre un casque pour le novice | |
| |
| | | | Comment reconaitre un casque pour le novice | |
|