le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Effets/uniformes des hauts placés allemand.

Aller en bas 
+5
GRINCHEUX
GS.59
poddichini
xalan29
Jus2Poire
9 participants
AuteurMessage
Jus2Poire
Aspirant
Aspirant
Jus2Poire


Nombre de messages : 336
Age : 19
Localisation : Angers
Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40
Date d'inscription : 23/05/2021

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptyVen 10 Déc 2021 - 18:28

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps cette question (assez particulière je le reconnais) trotte dans ma tête. Où sont passé les uniformes d’Hitler et de ses membres rapprochés (Göring et autres), ainsi que des grands généraux ? Brûlés ?
Un sujet a peut-être déjà été ouvert mais j’ai été incapable de le retrouver.
Si quelqu’un en sait un peu plus…

Martin Smile
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptyVen 10 Déc 2021 - 18:37

Bonjour,

Il y a de nombreux exemplaires de toute manière. Il y a dû avoir des prises fin avril/début mai 1945. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptySam 11 Déc 2021 - 11:45

Hello,

J'avais vu une vidéo montrant que les services russes possédaient, entre autre, deux casquettes de Hitler ainsi que des fragments de mâchoire authentifiés par son dentiste personnel.

Mythe ou réalité???

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptySam 11 Déc 2021 - 11:55

Bonjour,

Oui, il y avait eu tout un débat sur le forum au sujet de cela. Je ne sais pas si le sujet est encore accessible.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptySam 11 Déc 2021 - 12:12

Bonjour,

L'on voit sur les forums mais également dans les films des vues de soldats américains avec des trophées pleins les bras.
La 2e DB pénétrant à Berchtesgaden n'a certainement pas fait autrement et j'ai même entendu parler, il y a bien longtemps de petits tableaux à l'huile circulant parmi les collectionneurs.
J'imagine qu'une bonne partie des effets personnels ont fini ainsi et après tout, pourquoi pas, ces gars jouaient leur vie au quotidien, alors se ramasserait un souvenir de ce qu'ils avaient vécu n'est pas choquant dans le contexte.
Une Mercedes du moustachu psychopathe était visible à la Cité de l'Automobile, le musée Sclumpf à Mulhouse et elle y est certainement toujours.
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3010
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:16

Bonjour,
Les divers uniformes, costumes et effet personnels d'Adolf ont tous été consciencieusement détruits par ses adjudants de la SS. Concernant les autres bonzes du parti, certains effets ont effectivement survécus car récupérés principalement par les GI à partir de mai 1945. Une vareuse blanche de tenue d'été d'Hermann Goering a été vendue (courant 2021 ?) par Weitze en Allemagne (prix sur demande... pale ). Des effets (vestes, tunique type Litewka, etc... ) de von Ribentropp, Oswald Pohl, Bormann existent toujours, dans diverses collections... Rolling Eyes
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:23

bonjour,

il y a bien des effets d'Hitler qui sont dans des collections privés et je parle pas des réserves des musées russe ; dernière vente en 2O16 qui avait fait polémique , dés que cela touche des effets personnels ,il faut s'y attendre ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner


Nombre de messages : 1831
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Luftwaffe
Date d'inscription : 22/08/2017

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptyMer 5 Jan 2022 - 18:29

Bonjour,

Concernant Adolf Hitler, je pense qu'un musée Russe possède une de ses vestes blanches.
J'avais visité l'exposition J'avais 20 ans en 45 en 1994 et la veste y était exposée.
De mon souvenir, elle était très jaunie.

https://www.europaexpo.be/web/index.php/home2/expos-precedentes?id=24:20ans45&catid=8
Revenir en haut Aller en bas
Jus2Poire
Aspirant
Aspirant
Jus2Poire


Nombre de messages : 336
Age : 19
Localisation : Angers
Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40
Date d'inscription : 23/05/2021

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:32

Bonsoir,
Merci à vous pour vos réponses Smile
Cordialement,
Martin
Revenir en haut Aller en bas
F-X
Capitaine
Capitaine
F-X


Nombre de messages : 609
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Pacte de Varsovie
Date d'inscription : 20/05/2021

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:14

Bonjour,

Des pièces d'uniformes d'Hitler ont été récupérées dans son appartement munichois ou la maison brune par des soldats américains. Il y a tout un sujet sur le forum Wehrmacht-awards

https://www.wehrmacht-awards.com/forums/forum/wehrmacht-era-militaria/political-organizations/775389-hitler-uniform

Il y a aussi d'autres sujets que je ne retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:20

Bonsoir,

une collection de particulier, içi en Belgique retiens trois bâtons de Maréchal, deux Km en une LW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty
MessageSujet: Re: Effets/uniformes des hauts placés allemand.   Effets/uniformes des hauts placés allemand. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effets/uniformes des hauts placés allemand.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets d'uniformes période Algérie
» Effets de chausures, Allemand, anglais?
» Site www.soldat.com "Uniformes allemand WW2"
» PIECES D'UNIFORMES PARA ALLEMAND
» Dernières rentrées! France 40 allemand ( UNIFORMES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Histoire-
Sauter vers: