le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme de chasseur porté | |
| | Auteur | Message |
---|
Benjamin Dursap Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : 43300 Le Mas Charraix Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 10/12/2021
| Sujet: Uniforme de chasseur porté Ven 10 Déc 2021 - 22:45 | |
| Bonjour à tous,
Je me lance dans un uniforme du 16eme bataillon de chasseur porté infanterie donc combattant à pied, sur le bellec Tome 1 on y voit un soldat du 16eme bcp mais conducteur de véhicule en bas a droite de la page 20, il y a écrit :
-PERSONNEL DE TOUTES ARMES TRANSPORTE EN VEHICULES AUTOMOBILES LUI APPARTENANT ORGANIQUEMENT MAIS COMBATTANT A PIED
La suite est selon moi assez floue, donc j'aimerai avoir plus de précision sur cette uniforme.
Es que le casque mle 35 était utilisé pour l'infanterie, les lunette es que les capote était porté car sur certains photo on en observer et es qu'ils avait perçu le nouvelle équipement ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme de chasseur porté Ven 10 Déc 2021 - 23:30 | |
| Bonsoir,
Bienvenue. D'abord, ici comme partout, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | | Uniforme de chasseur porté | |
|