le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les runes SS | |
| | Auteur | Message |
---|
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Les runes SS Mar 21 Juil 2009 - 0:56 | |
| Ce n'est pas l'abréviation du mot, Schutz Staffel (SS), mais le doublement de la rune germanique "S",qui signifiée "Victoire". La mémé rune, seul, est sur les drapeaux du "Jungvolk" (10 a 14ans), étape préparatoire de la Hitlerjugend. Amicalement |
| | | Daniel Laurent Adjudant
Nombre de messages : 184 Age : 71 Localisation : Francais de Bangkok Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Les runes SS Mar 21 Juil 2009 - 12:46 | |
| Bonjour, Tu es sur que ce n'est pas les deux a la fois ? (initiales et symboles runiques)
Pour le Jungvolk, c'etait selon mes sources de 10 a 13 ans. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Les runes SS Mar 21 Juil 2009 - 12:49 | |
| Et la rune seule fut adoptée comme emblème de la 12.SS Pz-Div "Hitlerjugend", avec une clé comme pour la Leibstandarte.
Encore une fois, merci bmc ! |
| | | Luft Capitaine
Nombre de messages : 601 Age : 34 Localisation : Castres (81) Thème de collection : reconstitution, collection militaria,..... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Les runes SS Mar 21 Juil 2009 - 14:39 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Et la rune seule fut adoptée comme emblème de la 12.SS Pz-Div "Hitlerjugend", avec une clé comme pour la Leibstandarte.
Encore une fois, merci bmc ! oui c'est exact ! Dommage qu'on puisse pas les montrés, j'en un bel exemple dans un bouquin mais tout le monde voit a peu près, je pense .... Au pire, y'a toujours Google |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les runes SS Mar 21 Juil 2009 - 18:49 | |
| bonsoir dans le bouquin sur les armes blanches du III reich de D. Vernner que j'ai lu hier soir (c'est encore tout frai en tête), ca raconte que la SS d'abord appelée la Stosstrupp ( troupe d'assault) sera offciellement appelée Schutzstaffel (troupe de protection) à partir du 9 nov 1925, désignée par l'abréviation SS, qui viendra prendra prendre forme du double S runique que tous ici connaissent: le fameux Sigrune, éclair symbole de victoire. Bon la dessus Bmc et Daniel Laurent vous êtes à égalité Bravo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les runes SS | |
| |
| | | | Les runes SS | |
|