le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit artifio | |
| | Auteur | Message |
---|
zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Un petit artifio Sam 11 Déc - 18:14 | |
| Bonjour, Grâce à une personne que je remercie, Un petit artifiot me direz vous. Certe. Sauf que je suis vachement content il représente mon argp du 9rap de belfort en 1915 Voici la photo qui m'à servi de support Certe, il était dejas passé au 104ral (photo datant de 1916 en Argonne) A bientôt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un petit artifio Sam 11 Déc - 22:46 | |
| Bonjour,
sujet au mauvais endroit. Je déplace.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit artifio Sam 11 Déc - 23:05 | |
| Bonjour, très sympa, et très bonne idée de refaire la tenue de votre ancêtre. Quelques remarques pour améliorer l'ensemble : - enlever le poignard, qui n'a déjà rien à faire sur un artilleur, et qui glissé comme ça ne tiendra pas longtemps de toute façon - enlever le calot poser sur l'épaule, c'est totalement irréaliste - mettre la musette en bandoulière Il ne faut pas vouloir a tout prix en mettre un maximum sur un mannequin, la sobriété est le mieux, surtout pour un artilleur |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un petit artifio Dim 12 Déc - 7:31 | |
| Bonjour,
Le pantalon en velours est-il réceptionné ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit artifio Dim 12 Déc - 9:23 | |
| - Lestat a écrit:
- Bonjour,
très sympa, et très bonne idée de refaire la tenue de votre ancêtre.
Quelques remarques pour améliorer l'ensemble : - enlever le poignard, qui n'a déjà rien à faire sur un artilleur, et qui glissé comme ça ne tiendra pas longtemps de toute façon - enlever le calot poser sur l'épaule, c'est totalement irréaliste - mettre la musette en bandoulière
Il ne faut pas vouloir a tout prix en mettre un maximum sur un mannequin, la sobriété est le mieux, surtout pour un artilleur +1! Et c'est pas faute de lui avoir dit Et j'ajoute que sur 90% des photos d'époque y compris sur celle ton aïeul les artilleurs ne portent pas le ceinturon sur la vareuse. |
| | | zabmarcus Maréchal
Nombre de messages : 2131 Localisation : Faucgiaie Thème de collection : 1870 à 1918 Date d'inscription : 28/05/2019
| Sujet: Re: Un petit artifio Dim 12 Déc - 13:22 | |
| Bonjour Merci de vos retours. En effet Seb, je n'ai pas corrigé les défauts. Je vis le faire et referai une photo. Mais le ceinturon restera tout même. A bientôt |
| Sujet: Re: Un petit artifio Lun 13 Déc - 5:19 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Le pantalon en velours est-il réceptionné ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Un petit artifio Ven 17 Déc - 14:07 | |
| Bonjour,
Pas grave. A bientôt. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un petit artifio Ven 17 Déc - 14:46 | |
| Salut Marc, belle évocation de ton aïeul;) Amicalement. |
| | | zabmarcus Maréchal
| Sujet: Re: Un petit artifio Ven 17 Déc - 15:29 | |
| Bonjour Je n'ai pas vu votre intervention Poddichini veuillez m'excuser Non ,le velours n'est pas réceptionné. Manu, Je te remercie de ton intérêt. Tu sais comme j'y tenais à cette réalisation de mon argp. Voici corrigé et affublé de ses médailles, je ne sais pas trop où mettre l'insigne des,blessés ? Hormis ci j'ai commis une erreur dans l'ordre de présentation des medailles, je le laisse ainsi. A bientôt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Un petit artifio Ven 17 Déc - 15:38 | |
| bonjour, bel ensemble et hommage mais .... il y a toujours un "mais " si c'est 1915 ,la croix du combattant et le MM n'ont pas lieu d'être ; mais cela n'élève rien à l'ensemble ; collectionnement |
| Sujet: Re: Un petit artifio Ven 17 Déc - 15:56 | |
| |
| | | zabmarcus Maréchal
| Sujet: Re: Un petit artifio Ven 17 Déc - 16:16 | |
| Bonjour Miliww Merci de votre conseil ,je vais donc les enlever. Ainsi la présentation collera avec la réalité et plus de souci pour la barème des blessés, très bien sur la croix de guerre. A bientôt |
| Sujet: Re: Un petit artifio Ven 17 Déc - 16:46 | |
| Que trouve-t-on au-dessus du bourrelet du casque Japy ? |
| | | zabmarcus Maréchal
| Sujet: Re: Un petit artifio Dim 19 Déc - 9:09 | |
| Bonjour, Toujours autant surpris de votre facilité à trouver un fabricant de 15. Avec juste ces,2,photos Le cimier du japy étant très proche du Dupeyron. C'est,bien un japy, qui a simplement un morceau de,ficelle qui tient une plaque commemoratoire. A bientôt |
| Sujet: Re: Un petit artifio Dim 19 Déc - 9:14 | |
| Bonjour,
Je vous remercie. J'imaginais en effet de la ficelle mais me demandais pour quelle utilisation.
Bon dimanche. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit artifio | |
| |
| | | | Un petit artifio | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|