le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaque ww2 de feldgendarme | |
| | Auteur | Message |
---|
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: plaque ww2 de feldgendarme Dim 12 Déc 2021 - 18:25 | |
| bonjour,
y a t il des marquages sur cette hausse de col des feldgendarmes et si oui à quel endroit ? le tissu côté poitrine ne pouvant être décollé le proprio (surement à juste titre) ne le souhaitant pas. Sur les agrafes? Et en gros complet bon état çà coûte combien. En vous remerciant c' est la première qui me tombe sous le nez à priori c'est une authentique mais vu le prix demandé je prends mes précautions.
ROL |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Dim 12 Déc 2021 - 18:27 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas de photos de cette plaque.
Cordialement |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Dim 12 Déc 2021 - 18:51 | |
| bonjour Poddichini,
je n'ai pas cette plaque et pas de photos car elle est en dépot vente chez un antiquaire qui ne veut pas décoller le velours drap côté interne ce qui parait normal et je veux juste savoir comment l 'identifier (si c' est possible par un marquage quelconque ) et un ordre de prix car à 1100 balles l ' erreur je joue pas fonc je ne l' ai pas prise mais elle me tente car elle parait bien d 'origine . cordialement. Si pas de marquages sur ce genre de plaque je ne la prendrai pas c' est trop risqué et pourtant elle est à tous les coups authentique et je n' en ai pas vu souvent même en Bourse où je traine depuis des dizaines d' années.
cordialement
|
Nombre de messages : 84653 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Dim 12 Déc 2021 - 18:53 | |
| D'accord. Si vous avez la possibilité de prendre des photos, cela sera plus simple quand même. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Dim 12 Déc 2021 - 20:16 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Dim 12 Déc 2021 - 20:29 | |
| salut
perso j'ai un petit marquage sur la patte centrale ( un "M" ) c'est tout ! |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Dim 12 Déc 2021 - 20:55 | |
| Bonjour,
Certaines sont marquées et d'autres pas. Les marques se trouvent sur une des pattes.
Ici, une Assman : https://www.warrelics.eu/forum/field-equipment-accessories-third-reich/gorget-feldgendarmerie-664515/
Ici, d'autres sans marquage avec un arrière en carton :
https://fjm44.com/product/feldgendarmerie-gorget/ https://sandeboetiek.com/shop/new-items/mint-feldgendarmerie-gorget-ringkragen/ https://www.aboutww2militaria.com/fr/wehrmacht-ringkragen-feldgendarmerie-gorget.html https://www.1944militaria.com/Original_German_WWII_Feldgendarmerie_Gorget_p/orfggorget2.htm https://www.lakesidetrader.com/item.php?ID=28000
1100 euros est quand-même la fourchette haute. Il faut qu'elle soit en TTBE.
|
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Dim 12 Déc 2021 - 22:16 | |
| Bonsoir, Je reconnais ma plaque La peinture jaune est au radium ... il faut vérifier si la penture s'éclaire dans le noir. Cordialement Astracan |
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Dim 12 Déc 2021 - 22:53 | |
| merci mes amis (Poddichini c' est sur tu as raison sans photos ) c'est bien exactement cette plaque EdwardLionheart tout concorde tout et elle est en parfait etat la swatiska les maillons tout complète . donc les pattes à ausculter je m' en doutais çà vaut à la louche combien ?? sûr c' est noel je suis vachement tenté mais par expérience je prends un peu de recul... L'antiquaire prend je le sais bien 40 % de comm faut qu'il bosse donc annoncé à 1100 balles çà doit tourner dans les 750 balles à la vente en direct vendeur . A mon sens ils ne sont pas dedans pour le prix bref. j'ai vu que l' antiquaire est pret à négocier .... c'est un truc de ouf cette plaque et elle était pas dans le magasin mais comme ils sont venus voir ce que je cherchais : après un peu de discussion aimable sur le militaria ils ont vu que j'avais un peu de notions. Sur elle est chouette . |
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Lun 13 Déc 2021 - 5:23 | |
| Bonjour,
En effet, sans photos, c'est difficile. Demandez lui si vous pouvez en prendre. Il n'y aura rien de mieux que de pouvoir donner son avis en voyant la chose.
Cordialement |
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Lun 13 Déc 2021 - 10:58 | |
| bonjour poddichini, en fait l' antiquaire a priori la planque bien enveloppée et ne la sors qu' après avoir jaugé l 'interlocuteur et pas très longtemps pour l' observer en plus .
CDLT ROL
|
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Lun 13 Déc 2021 - 11:08 | |
| merci WERNER de toutes tes indications et liens. Vu qu' il y a pas mal de contrefaçons depuis les années 70 et n' étant pas au fait des gorgets comme toi je lâche l ' affaire. Merci encore
ROL |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme Mar 14 Déc 2021 - 1:28 | |
| Bonsoir Rol,
Pas de problème. Au plaisir.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque ww2 de feldgendarme | |
| |
| | | | plaque ww2 de feldgendarme | |
|