le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vacance ardennes | |
| | Auteur | Message |
---|
patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Vacance ardennes Dim 12 Déc - 19:30 | |
| Bonsoir a vous, L'année prochaine j ai en projet de partir dans les Ardennes pour une semaine. Pour ceux qui y sont déjà aller, avez vous des sites à me conseiller? En tout cas je vous remercie pour votre aide. |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Vacance ardennes Dim 12 Déc - 23:53 | |
| Bonjour, Il y a un tat d'endroit!!! La semaine sera remplie -Site de baugnez, son mémorial et juste a coté son musée qui m'a Foix n'est vraiment pas mal. - musée de la Gleize, avec son char tigre devant, joli musée fort centré sur le thème allemand ( avis personnel) -bastogne, aaah Bastogne il y a déjà moyen d'y passer du temps •bois Jacques •bois de la paix •bastogne War Muséum, très moderne avec de nombreux support multimédia et un collection incroyable •le village de foy , ou l'on peu encore observer des trace d'impacte de balle dans certain mur •le musée de la 101e airborne, très très chouette musée où les mannequins sont d'un réalisme époustouflant, une collection airborne formidable, le bâtiment était le messe des chasseurs ardennais si je ne me trompe pas •bastogne Barack, QG de mc auliffe durant l'encerclement de Bastogne, de la qu'il répondra le fameux nuts, superbe collection de véhicules. • la place mc auliffe et son char Pour Bastogne il y a bien d'autres endroit , le mieux une fois sur place est de se rendre a l'Office du tourisme sur la place mc auliffe -la roche- en-ardenne, musée a l'ancienne regroupant de très belles pièces, un musée comme j'affectionne beaucoup. Différent char devant le musée allemand et en ville Sherman - non loin il y a le cimetière américain au Luxembourg et celui de henri- chapelle - le cimetière allemand a bertogne si je ne me trompe pas -non loin des Ardennes en province de Liège a 30 minute de Malmedy il y a le fort de Battice et celui de tancremont Voilà j'ai survolé le gros bien qu'il y ai un tat d'autres chose, musée, monument . D'autre viendront ajouté leur pierres Cordialement Nicolas |
| | | patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Vacance ardennes Lun 13 Déc - 20:43 | |
| Je te remercie beaucoup pour ta réponse Nicolas, ça fait plaisir d etre aussi bien informer. Comme tu dit ma semaine sera vite remplie . Encore merci pour ton aide |
| | | patt19 Aspirant
| Sujet: Re: Vacance ardennes Lun 13 Déc - 20:44 | |
| Je vais pouvoir commencer mon planning |
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Vacance ardennes Lun 13 Déc - 20:59 | |
| Bonsoir, Avec grand plaisir, mais il y a bien bien plus de chose a faire. Ce sont ici les plus connus. Cordialement |
| | | Flibustier Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : ici Thème de collection : militaria ww1 et ww2 Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: Vacance ardennes Mar 21 Déc - 12:58 | |
| bonjour Le musée de Baugnez existe toujours ? Il m'a semblé avoir lu qu'il cherchai un repreneur ? |
| Sujet: Re: Vacance ardennes Mar 21 Déc - 22:52 | |
| Bonjour, Au dernière nouvelle oui, j'y ai été il y a quelques mois, c'est toujours ouvert Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacance ardennes | |
| |
| | | | Vacance ardennes | |
|