Avis jumelles allemande pour mannequin Artillerie Juin 40
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 115 Age : 25 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/04/2016
Sujet: Avis jumelles allemande pour mannequin Artillerie Juin 40 Lun 13 Déc 2021 - 8:54
Bonjour je voulais votre avis pour ces jumelles allemandes avec son étuis, j’aimerais les ajouter à mon mannequin d’officier artillerie allemand pour la période juin 40 campagne de France. Pour vous est ce cohérent ou pas dutout d’après le numéro de série elles datent de 1930. Merci D’avance bonne journée
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Avis jumelles allemande pour mannequin Artillerie Juin 40 Lun 13 Déc 2021 - 12:20
Bonjour Thomas, les silvamar ne sont pas un modèle strictement militaire. Par ailleurs, il me semble que le grossissement n'est pas adapté à un officier d'artillerie qui utiliserait plutôt des 7x50. Cordialement.
Libellule Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Ouest Thème de collection : Optique Date d'inscription : 01/11/2021
Sujet: Re: Avis jumelles allemande pour mannequin Artillerie Juin 40 Mar 14 Déc 2021 - 17:53
Bonsoir, les jumelles ne datent pas de 1930 mais de 1919. A cette époque il existe deux versions des Silvamar, une avec une petite vis de blocage destinée au marché civil et une autre avec une grosse vis destinée au marché militaire à l'export. Les jumelles présentées sont bien militaires mais normalement pas pour un militaire allemand. Ca ne me choquerais pas de voir une paire de dienstglas 6x30 au cou d'un officier puisqu'elles ont été utilisées par l'artillerie mais une 7x50 ou une 10x50 serait effectivement peut être plus adaptée. Cordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis jumelles allemande pour mannequin Artillerie Juin 40
Avis jumelles allemande pour mannequin Artillerie Juin 40