le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Raquettes de signalisation | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Raquettes de signalisation Mar 14 Déc 2021 - 18:32 | |
| Bonjour, Ces raquettes pratiquement neuves viennent du 61e RA à l'époque où il était en Allemagne. Je connais bien la version avec manche en métal mais la version avec manche en bois m'intrigue. Le disque est de la même dimension que les autres (15 cm de diamètre) mais il est en métal alors que les autres sont en plastique. La bordure blanche mesure 3 cm, le manche est bien plus long que ceux en métal mais surtout, on voit très bien un code à trois lettres "nen" ou "non". Est-ce d'après-guerre ? Cordialement Franck |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Raquettes de signalisation Mar 14 Déc 2021 - 19:27 | |
| Bonjour,
Déplacement au bon endroit.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Raquettes de signalisation Mar 14 Déc 2021 - 19:32 | |
| Salut Mar raquette: |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Raquettes de signalisation Mar 14 Déc 2021 - 19:36 | |
| Mon disque en metal fait aussi 15 cm et le manche fait 41 cm |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Raquettes de signalisation Mar 14 Déc 2021 - 19:45 | |
| - petigny a écrit:
- Mon disque en metal fait aussi 15 cm et le manche fait 41 cm
Salut, Je regarderai demain pour la longueur du manche de la mienne. La tienne est WW2 ? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Raquettes de signalisation Mar 14 Déc 2021 - 19:53 | |
| - fcheva a écrit:
- petigny a écrit:
- Mon disque en metal fait aussi 15 cm et le manche fait 41 cm
La tienne est WW2 ? Rooooh quelle question ! Bien entendu ! |
| Sujet: Re: Raquettes de signalisation Mer 15 Déc 2021 - 18:24 | |
| Bonsoir,
Voici les dimensions :
Disque : diamètre de 150 mm, cerclage blanc de 30 mm
Bâton : longueur de 675 mm avec un diamètre de 24 mm
Longueur total de la raquette de 675 mm
cela pourrait-il être WW2 ? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Raquettes de signalisation Mer 15 Déc 2021 - 20:05 | |
| Salut
La largeur du cercle blanc chez moi fait 2.7 cm
perso je ne le sens pas trop le tiens ... j'en connais plusieurs qui ressemblent au miens mais pas au tiens ...
mais bon je ne garantis rien ! |
| Sujet: Re: Raquettes de signalisation Mer 15 Déc 2021 - 20:23 | |
| Salut, Ce n'est pas un soucis si ce n'est pas une pièce authentique. C'est même pas plus mal, je n'aurais pas de scrupules à ranger la raquette dans le coffre du side de ma vielle moto Merci pour ton aide. Franck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raquettes de signalisation | |
| |
| | | | Raquettes de signalisation | |
|