Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Onoda Mar 14 Déc 2021 - 18:53
Bonsoir,
Une histoire de dingue mais pourtant vrai... Voyons voir ce film,est il à la hauteur de cette histoire? Réponse ce soir...
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Re: Onoda Mer 15 Déc 2021 - 10:19
Bonjour,
Voilà donc mon avis après ces presque 3 heures de film sur le dernier Japonnais a s'être rendu en 1974. Il y a certaines longueurs parfois qui auraient pu être réduites pour concentrer plus le téléspectateur a son fauteuil,car un peu ennuyeux par moment.les décors sont bien choisis et sont magnifiques,le choix des acteurs est aussi assez bon surtout l'acteur principal qui fait vrai de vrai,il fait peur! Je reste un peu sur ma faim niveau qualité du film,ce film avec cette histoire hors norme aurait du être d'un niveau très haut,réalisé par un très grand réalisateur comme Oliver stone ou Spielberg, ou bien Jean Jacques Annaud. Ce film est quand même pas mal,et mérite d'être vu.
Sujet: Re: Onoda Ven 17 Déc 2021 - 19:20
Voici un petit documentaire complémentaire sur le vrai Odono et son histoire...
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
Sujet: Re: Onoda Ven 17 Déc 2021 - 19:56
Bonsoir Phil,
merci pour ce partage, j'avais vu la deuxième vidéo. Cette histoire est invraisemblable, vraiment. Je ne vais pas disserter sur les valeurs et l'éducation au Japon, mais, cela n'aurait pu se passer que là-bas, eu égard à la longue tradition de l'honneur qui prime sur tous les autres aspects de la vie sociale. Le "bushido" aura littéralement "porté" le soldat Onoda pendant 30 ans. Impressionnant ou Inquiétant, c'est, selon la lecture de chacun, l'interprétation de ce parcours de vie.
Mat
Sujet: Re: Onoda Ven 17 Déc 2021 - 22:22
Bolobraz a écrit:
Bonsoir Phil,
merci pour ce partage, j'avais vu la deuxième vidéo. Cette histoire est invraisemblable, vraiment. Je ne vais pas disserter sur les valeurs et l'éducation au Japon, mais, cela n'aurait pu se passer que là-bas, eu égard à la longue tradition de l'honneur qui prime sur tous les autres aspects de la vie sociale. Le "bushido" aura littéralement "porté" le soldat Onoda pendant 30 ans. Impressionnant ou Inquiétant, c'est, selon la lecture de chacun, l'interprétation de ce parcours de vie.
Mat
Bonsoir Mat,
Tu as totalement raison,je partage ton point de vu
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
Sujet: Re: Onoda Lun 20 Déc 2021 - 19:16
Bonsoir Phil,
merci pour ce partage!
Mat
Sujet: Re: Onoda Mar 21 Déc 2021 - 8:51
Bonjour,
Merci Mat!
Je l'ai regarder a nouveau,mais cette fois en VO,y a pas photo,y a pas à dire ce film doit être regardé en VO en langue Japonaise donc.
Bolobraz Maréchal
Sujet: Re: Onoda Mar 21 Déc 2021 - 19:55
philcoll29 a écrit:
Bonjour,
Merci Mat!
Je l'ai regarder a nouveau,mais cette fois en VO,y a pas photo,y a pas à dire ce film doit être regardé en VO en langue Japonaise donc.
Bonsoir phil,
VO ST alors
Bonne soirée,
Mat
Sujet: Re: Onoda Mar 21 Déc 2021 - 21:47
Bonsoir Mat,
euh!! oui sous titré bien sûr,ne maitrisant pas assez la langue du soleil levant