le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 | |
| | Auteur | Message |
---|
Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Mer 15 Déc 2021 - 0:03 | |
| Bonsoir amis collectionneurs Tout comme un ancien post sur le veston cuir mdle 1935 des tankistes (dont les quelques commentaires m'ont bien aidé à trouver un prix ) - Spoiler:
même si Royal Dragons en vends un 3x plus cher Je recherche depuis quelques temps (début 2020 pour être exact, là ou m'est venu ma grande passion documentaire sur les généraux tout en ayant la "tête dans les étoiles" ) un élément indispensable pour représenter la seconde guerre (qu'elle soit sur le sol français ou outre mer) : La fameuse vareuse "de campagne (tenue 3 à 5 si je suis correct)" couleur khaki , qui décline en différents modèles (du modèle 20 au 39 si je suis correct) - Pour le grade, j'ai de préférence sur le général de brigade (2 étoiles) ou de division (3 étoiles), car ils étaient en majorité sur le "front" Une belle photo pour montrer à quoi cela ressemble Période 1930 au second conflit mondial (source : http://www.histoire-en-questions.fr/deuxieme-guerre-mondiale/bataille-de-france-1940/bataille-france-drole-guerre-forces.html) Période libération : (source : http://museedesetoiles.fr/piece/general-de-corps-darmee-koeltz-4/ - Très beau site si vous voulez de la photographie de hauts gradés- ) Et donc je viens à vous pour savoir plusieurs choses : - Pour une vareuse "seule" , quel en serait le budget recommandé ? (J'ai retenu qu'un des membres du forum avait vendu un ensemble complet (et nominatif : Mr BRENET )- au alentours des 1000€ (Vareuse / Pantalon / képi et ceinturon-baudrier) - - Est'il courant de voir des vareuses (ou même ensembles) de généraux être en vente ? (Optionnel car nous ne sommes pas dans "Recherches" -Avez vous des adresses par curiosité ? ) Merci d'avance pour vos avis ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Mer 15 Déc 2021 - 6:20 | |
| Bonjour,
Pour les tenues, oui, 3 à 5. Mais des différences de conception en théorie, entre la tenue n°3 et les tenues n°4 et 5 (brides pour la 3, épaulettes pour la 4 et 5). On voit plus souvent en vente les coiffures, notamment les képis, que les vareuses. Je vais tenter de regarder dans le ventes archivées sur plusieurs plateformes pour se faire une idée d'estimation.
Attention au risque de remontage, par l'ajout d'étoiles sur des vareuses modèle 1939 de confection post 1945.
Cordialement |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Mer 15 Déc 2021 - 14:00 | |
| Bonjour poddichini Merci pour les précisions et le coup d'oeil ! En effet pour les vareuses mdle 1939, les généraux d'après guerre (et ce looongtemps !) ont gardé leurs étoiles au niveau des manches. Mais le forum est bien rempli d'éléments (crochets de ceinturon métal, position des boutons (et leur nombre), passants de pattes d'épaules de général spécifiques III république, forme générale de la doublure) qui permettent de réduire le risque de remontage D'autres avis ? Loulou' |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Mer 15 Déc 2021 - 14:06 | |
| Oui le risque de remontage est réduit mais n'est pas à exclure. Il suffit de voir le nombre de casques Adrian remontés avec des étoiles pour les faire passer en casques de généraux pour cela. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Mer 15 Déc 2021 - 15:10 | |
| Bonjour Juste par curiosité, qui est le général en tenue US, grand officier de la légion d’honneur ? |
| Sujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Mer 15 Déc 2021 - 15:15 | |
| Bonjour,
cela est indiqué dans le lien menant au Musée des étoiles : Hodges.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 | |
| |
| | | | {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 | |
|