le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Blouson A2 lonely wear clothing | |
| | Auteur | Message |
---|
staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 15 Déc 2021, 20:21 | |
| Bonsoir à tous ! Ma compagne m’as offert ce blouson A2 pour mon anniversaire ! Clairement parfait pour porter tout les jours ! Super coupe , super rendu , au top ! Ceci dit je n’arrive pas à avoir des infos sur le fabriquant ! Visiblement LONELY WEAR CLOTHING CO. Par ailleurs, aucunes étiquette, sauriez vous me dire a vu d’œil ( difficile j’imagine … ) l’origine du cuir ? Cheval ? Ça ne semble pas être du goat skin. Enfin, j’adore cette reproduction, selon moi fidèle au A2 d’origine ! Merci à vous ! |
| | | staff sgt 62 Lieutenant
Nombre de messages : 597 Age : 30 Localisation : pas de calais Thème de collection : us ww2 - FR ww1 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 15 Déc 2021, 20:22 | |
| |
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 15 Déc 2021, 20:23 | |
| |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 15 Déc 2021, 21:36 | |
| Bonjour Idem je ne trouve rien sur le fabricant. Les tricotines sont un peu clair à mon goût mais il a une bonne gueule ! C est quoi la marque de la fermeture éclair ? Talon ? Cordialement Julien |
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 15 Déc 2021, 21:52 | |
| Salut usaaf54 ! Merci pour le compliment haha ! Oui en effet fermeture de marque talon ! Ci joint la photo ! |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 15 Déc 2021, 22:40 | |
| Bonjour, Je ne connaissais pas ce fabricant mais la reproduction est franchement réussie. Quelques détails ne vont pas mais ça reste de la très bonne repro. Une fois qu'il aura été porté plusieurs mois, il aura une belle patine. Bravo à madame pour avoir choisi un beau cadeau ! A+ Tim |
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 15 Déc 2021, 22:56 | |
| Merci pour ton avis tim ! Ça fait plaisir Je lui transmettrais D’ailleurs ! Petite question ! Combien de temps d’utilisation environs avant que les premiers signes de patine apparaissent ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8281 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 15 Déc 2021, 23:02 | |
| Bonjour en repro , les Cooper en chèvre sont pas mal et souvent a bon prix aux USA Cdl |
| | | tseuh Adjudant
Nombre de messages : 161 Localisation : Provence Thème de collection : USAAF/France ww1 Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 15 Déc 2021, 23:16 | |
| - staff sgt 62 a écrit:
D’ailleurs ! Petite question ! Combien de temps d’utilisation environs avant que les premiers signes de patine apparaissent ? Si tu l'utilise dans ton P-47 tous les jours, ça va aller vite ! Plus sérieusement, ça dépendra de la qualité du cuir, mais ça se compte effectivement en mois voire en années, mais au moins il deviendra une seconde peau comme on dit. A+ Tim |
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 15 Déc 2021, 23:19 | |
| Ils sont pas mal aussi les cooper ! Qu’elle patine Ah mais je suis constamment dans mon P-47 ! Il y a autant de place dans ma mini que dans le cockpit d’un avion Rien de tel qu’un blouson en cuir patiné , rien de plus beau ! |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Dim 26 Déc 2021, 17:49 | |
| bonsoir j ai un AVIREX que je porte depuis quelques années comme dit tseuh une seconde peau |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3083 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Lun 27 Déc 2021, 13:21 | |
| Bonjour, J'ai encore un blouson A2 reproduction quasi parfaite que j'avais acheté en 1992 chez OVERLORD à Paris... Il est taillé dans du cuir de cheval, assez rigide et qui sentait assez fort au début ! Il a fallu bien cinq années de port quasi quotidien avant qu'il ne se patine réellement. J'ai dû faire remplacer la doublure en coton, identique à celles d'origine (assez fragile) au bout de 10 ans environs. Idem pour la tricotine. Notez que ces blousons A2 (en versions originales des années 1930 / 1940) étaient fabriqués en cuir de cheval et de chèvre. Le votre a l'air pas mal du tout; bon les tricotines sont un peu claires, mais ce n'est pas grave. Amicalement, Grincheux |
Nombre de messages : 3083 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Lun 27 Déc 2021, 13:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 29 Déc 2021, 14:22 | |
| Bonjour. Sympathique blouson. J'en ai un aussi, acheté un peu en hésitant aux vues du tarif sur ce site. https://www.fivestarleather.us/products/men-type-a-2-repro-real-leather-brown-aviator-flying-pilot-jacket Et bien, à la reception, j'ai été agréablement surpris. Une mauvaise odeur de produit de tannage chimique, qui sent bon le Pakistan mais qui heureusement est partie assez rapidement mais une coupe et des détails identiques aux modeles d'époque. Et pour ce tarif, je me suis pas privé de le patcher selon mon gout. J'ai un ami qui a un eastman en cuir de cheval, meme si j'apprécie la qualité, je ne le trouve pas agréable à porter, trop rigide à mon gout. |
| | | Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 29 Déc 2021, 15:24 | |
| |
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing Mer 29 Déc 2021, 15:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing | |
| |
| | | | Blouson A2 lonely wear clothing | |
|