le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 12:02 | |
| Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plait me donner une estimation pour ces lunettes que j'ai achetées comme USAAF Voici ci-dessous la traduction que j'ai trouvée de ces lunettes sur un site américain :
- Par Polaroïd. Masque facial en caoutchouc noir avec une monture avant en plastique rigide abritant des lentilles circulaires. Chaque objectif était en fait composé de deux objectifs séparés, dont l'un pouvait être tourné l'un sur l'autre à l'aide d'un bouton monté au centre. L'effet de cette rotation était d'atteindre différents degrés de densité du clair à une gamme de roses / rouges et a permis au porteur de suivre des cibles à proximité et à travers la face du soleil. Les lunettes étaient également équipées d'une visière « rabattable » en plastique rouge pour observer les balles traçantes dans diverses conditions d'ensoleillement et de luminosité.
Dans l'ouvrage de Henri-Paul Enjames GI Guide du Collectionneur, on les retrouve à la page 67 où l'auteur les destine à l'usage des mitrailleurs des forces terrestres. Dans tous les cas c'est un sympathique objet de vitrine. Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 12:24 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si vous le faites exprès, mais cela devient pénible à chaque fois d'avoir à mettre vos sujets dans les bonnes rubriques. Merci de faire un effort ! Il y a des rubriques pour les estimations.
Cordialement |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 12:26 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si vous le faites exprès, mais cela devient pénible à chaque fois d'avoir à mettre vos sujets dans les bonnes rubriques. Merci de faire un effort ! Il y a des rubriques pour les estimations.
Cordialement Bonjour, Je les ai pourtant explorées pour ne pas faire d'impair et j'ai posté là car il y avait également d'autres objets USAAF mis en estimation. Une fois encore désolé. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 12:29 | |
| Autres objets qui sont eux aussi au mauvais endroit. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 12:34 | |
| - GS.59 a écrit:
- j'ai posté là car il y avait également d'autres objets USAAF mis en estimation.
Bonjour. Si je devais un jour voir quelqu'un se jeter par la fenêtre d'un bâtiment public mon premier réflexe ne serait pas, je pense, de faire la même chose dans la foulée. |
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 12:38 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- GS.59 a écrit:
- j'ai posté là car il y avait également d'autres objets USAAF mis en estimation.
Bonjour. Si je devais un jour voir quelqu'un se jeter par la fenêtre d'un bâtiment public mon premier réflexe ne serait pas, je pense, de faire la même chose dans la foulée. Bonjour, Voir la signature. |
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 12:44 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- GS.59 a écrit:
Bonjour. Si je devais un jour voir quelqu'un se jeter par la fenêtre d'un bâtiment public mon premier réflexe ne serait pas, je pense, de faire la même chose dans la foulée. Je reviens d'un mot sur ta réflexion (je ne le ferai plus, promis, grâce à la liste d'ignorés) , qu'en serait-il s'il s'agissait d'un bâtiment privé ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 13:47 | |
| Bonjour. Acheté ici meme les memes lunettes à 65 euros. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 14:25 | |
| Bonjour Il y a quoi sur la boîtes ? Si vous regardez uniquement dans le guide du collectionneur Vous n’aurez uniquement de l’Army ! Il existe les mêmes en Navy Cdl |
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 16:15 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Il y a quoi sur la boîtes ? Si vous regardez uniquement dans le guide du collectionneur Vous n’aurez uniquement de l’Army ! Il existe les mêmes en Navy Cdl
Bonjour, Merci Il n'y a plus d'étiquette hélas. |
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 16 Déc 2021 - 16:15 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour. Acheté ici meme les memes lunettes à 65 euros.
Merci |
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Mer 22 Déc 2021 - 9:12 | |
| Bonjour, Le rangement de fond a du bon ! Voici ce que j'ai trouvé dans mon fatras. Elle s'était décollée. Cela dit, ça ne nous donne pas l'appartenance (Army, Navy, USAAF) |
| | | Maquisard42 Aspirant
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 23 Déc 2021 - 14:45 | |
| Bonjour Apparemment pour la Navy ou l'usaaf, il n'y avait pas la partie rabattable avec le filtre rouge. Cdlt Maquisard 42 |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8293 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 23 Déc 2021 - 15:35 | |
| Bonjour Usaaf fait partie intégrante de us army jusqu'en 1947 Il y a peut-être donc plusieurs modèles Cdl |
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 23 Déc 2021 - 17:26 | |
| |
Nombre de messages : 429 Age : 62 Localisation : Niort Thème de collection : Militaria français, us et anglais Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 23 Déc 2021 - 18:58 | |
| Bonsoir Sur la photo avec le pilote, on constate bien que les lunettes sont différentes. Elles n'ont pas le système rabattable . Il y a eu deux versions. Ajout d'une photo de pilote. Cdlt Maquisard42 |
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 23 Déc 2021 - 19:07 | |
| Ci-joint un article sur site us militaria et collection. Cdlt Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année |
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation Jeu 23 Déc 2021 - 20:04 | |
| Bonjour et merci.
Une belle évolution vers des réponses précises. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation | |
| |
| | | | Lunettes de mitrailleur USAAF (ou autre) WW2 estimation | |
|