le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne légion étrangère et école | |
|
+3miliww poddichini weyersberg 7 participants | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Insigne légion étrangère et école Ven 17 Déc 2021 - 8:29 | |
| Bonjour, je vous présente ces deux insignes pour lesquels j'aurai quelques petites questions . D'avance merci pour votre aide Fred Tout d'abord cet insigne clairement identifié de l'école militaire d'infanterie et de chars de combat hélas avec attache absente . Je pense cet insigne période 1939-40 mais j'aimerai avoir votre confirmation . La pastille tenant l'épingle devait avoir le poinçon carré Arthus Bertrand qui signifie soit 1939-40 , soit 1945-54 . Avez vous des précisions sur cette école ( Lieu , existence ... ) ? Ensuite ce petit insigne peint clairement de la légion étrangère . Il est petit et je pense un insigne de boutonnière voir fourragère ( 1,7 cm de long et 1 cm de large ) . Difficile à dater mais je le vois bien avant 1940 ? Qu'en pensez vous ? Et est ce que les couleurs peuvent évoquer une chose particulière au sein de la légion ou est ce tout simplement un insigne général de LE ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne légion étrangère et école Ven 17 Déc 2021 - 8:42 | |
| Bonjour,
L'EMICC a existé d'octobre 1925 à 1948 et est liée à St Maixent.
Cordialement |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Insigne légion étrangère et école Ven 17 Déc 2021 - 8:46 | |
| Je vous remercie , donc possiblement un insigne au max 1945-48 Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne légion étrangère et école Ven 17 Déc 2021 - 9:00 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Insigne légion étrangère et école Ven 17 Déc 2021 - 9:11 | |
| bonjour,
votre insigne est avant 1940;
l' EMICC n'existe plus sous cette appellation dés 1940 , il deviendra écoles des cadres en 1945 avec un nouveau insigne , seul le drapeau restera le même le temps du changement et de sa confection ;
collectionnement |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Insigne légion étrangère et école Ven 17 Déc 2021 - 9:25 | |
| Tout à fait, l'EMICC c'est entre-deux-guerres. Pour info, l'insigne de casque : A bientôt, |
| | | AVION34 Major
Nombre de messages : 202 Localisation : Montpellier Thème de collection : Toutes photos, documents Aviation française/ LEGION ETRANGERE Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Insigne légion étrangère et école Ven 17 Déc 2021 - 11:02 | |
| Bonjour
Pour le second serait un insigne d'amicale.
Cordialement
GJ |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Insigne légion étrangère et école Ven 17 Déc 2021 - 11:07 | |
| Bonjour à tous,
oui en effet, il me semble que l'insigne légion est considéré comme étant un insigne de société d'anciens. mais je ne pense qu'elle ait été formellement identifiée à ce jour.
bien cordialement, pat66 |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Insigne légion étrangère et école Ven 17 Déc 2021 - 14:18 | |
| Je vous remercie pour toutes ces précisions Fred |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Insigne légion étrangère et école Ven 17 Déc 2021 - 15:18 | |
| Bonjour.
Pour l'insigne de boutonnière de la Légion étrangère, c'est un insigne qui n'est pas rare. Je l'ai déjà vu monté sur épingle.
Il pouvait marquer son appartenance à la Légion étrangère soit comme personnel en activité soit comme anciens.
Il en existe une grande variété émaillée, peint ou métal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne légion étrangère et école | |
| |
| | | | Insigne légion étrangère et école | |
|