le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coque de casque SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Coque de casque SS Ven 17 Déc 2021 - 10:10 | |
| Bonjour à tous, Une coque SS m’a récemment été présenté mais le propriétaire n’a aucune idée de s’il l’insigne est d’origine ou un simple remontage. La SS étant un domaine très pointu, je vous demande donc votre avis. Merci à vous Respectueusement, Martin |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Coque de casque SS Ven 17 Déc 2021 - 12:03 | |
| - Jus2Poire a écrit:
- le propriétaire n’a aucune idée de s’il l’insigne est d’origine ou un simple remontage.
Bonjour. Le fait qu'il ait été copieusement gratter pour lui donner un aspect se rapprochant davantage de celui de la coque pourrait fournir quelques éléments de réponse sans même devoir se pencher sur la conformité ou non de l'insigne en question... |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Coque de casque SS Ven 17 Déc 2021 - 12:17 | |
| Bonjour
Insigne sur trous de rouille....
Cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Coque de casque SS Ven 17 Déc 2021 - 12:54 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Jus2Poire a écrit:
- le propriétaire n’a aucune idée de s’il l’insigne est d’origine ou un simple remontage.
Bonjour. Le fait qu'il ait été copieusement gratter pour lui donner un aspect se rapprochant davantage de celui de la coque pourrait fournir quelques éléments de réponse sans même devoir se pencher sur la conformité ou non de l'insigne en question... Bonjour, +1. Cela semble assez net. Cordialement |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Coque de casque SS Ven 17 Déc 2021 - 13:04 | |
| Je trouve d'ailleurs que la première photo est la plus parlante, on y voit bien le mouvement tournant répété maintes et maintes fois qui a demander beaucoup d'efforts pour un bien piètre résultat. Cette coque presque entièrement dépourvue de peinture n'était pas, il est vrai, le meilleur choix pour ce genre de manipulations douteuses. |
| Sujet: Re: Coque de casque SS Ven 17 Déc 2021 - 13:06 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- qui a demandé
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Coque de casque SS Ven 17 Déc 2021 - 13:19 | |
| Le décal SS est une (mauvaise...) copie. Cela ne fait strictement aucun doute. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coque de casque SS | |
| |
| | | | Coque de casque SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|