le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Sam 18 Déc 2021 - 18:30 | |
| Bonjour, Voici un duo d’insignes de blessés. Le premier, celui de 39-45, est marqué 93 à l’endos pour Richard Simm & Söhne de Gablonz dans les Sudètes. J’ai une interrogation sur l’insigne de 14-18. Je ne vois pas de marquage de manufacturier. Ou devrais-je regarder? Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Sam 18 Déc 2021 - 18:35 | |
| bonjour,
pas d'inquiétude , ils sont rarement marqués ;
collectionnement |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Sam 18 Déc 2021 - 18:41 | |
| Bonjour miliww,
Merci. Puis-je assumer que les articles de la Grande Guerre dont moins marqués que ceux de la Seconde Guerre?
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Sam 18 Déc 2021 - 18:43 | |
| Bonjour,
les identifications ce n'est pas ici. Je déplace, encore.
Cordialement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Sam 18 Déc 2021 - 18:51 | |
| bonjour,
même si les insignes de blessés noir de la seconde guerre sont assez rarement marqués , c'est encore plus rare pour ceux de la première guerre mondiale ;
collectionnement
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Sam 18 Déc 2021 - 21:03 | |
| Bonsoir,
Pas de soucis pour moi non plus sur ces 2 badges.
Greg. |
| | | FTellier Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Sam 18 Déc 2021 - 21:36 | |
| Bonjour miliww et grreeegggg, et merci.
Cordialement
|
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Mar 21 Déc 2021 - 18:52 | |
| Bonjour , pour moi 2 bons insignes , par contre si miliww a une photo d'un insigne de la première guerre marqué ,je voudrais bien voir cette photo |
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Mar 21 Déc 2021 - 18:56 | |
| bonjour 187m
comme je l'ai mentionné c'est très rare mais pourquoi cela n'aurait il pas existé ?
collectionnement |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Mar 21 Déc 2021 - 19:00 | |
| Je veux bien vous croire , mais je n'en connais pas , c'est pour cela que je vous pose la question |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM Mar 21 Déc 2021 - 19:01 | |
| On en voit marqué DRGM, même si ce n'est pas un marquage fabricant, ils sont plus chers que les autres.
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM | |
| |
| | | | Identification d’un duo d’insignes de blessés Allemands des deux GM | |
|