le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Lun 20 Déc 2021 - 14:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Lun 20 Déc 2021 - 14:58 | |
| Bonjour,
elles semblent parfaites Vincent pour une évocation des combats du début de la Seconde Guerre mondiale.
Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Lun 20 Déc 2021 - 15:40 | |
| Salut Vincent, très très belle trouvaille D'après le numéro de série, les jumelles ont été fabriquées en 1939. La firme PZO (Polskichi Zakladow Optycznych) était détenue en partie par par Krauss et BBT , les fabricants français. Sais tu ce que signifie le LOPP ? Les jumelles militaires polonaises sont habituellement marquées du WP (Wojko Polskie, Armée polonaise..) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Lun 20 Déc 2021 - 17:01 | |
| Re, je crois que j'ai trouvé pour le LOPP: Liga Obrony Powietrznej i Przeciwgazowej....Ligue/Organisation de défense aérienne et chimique, une organisation paramilitaire, sans doute l'équivalent de notre Défense Passive.....Vraiment pas courant comme marquage.
|
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Lun 20 Déc 2021 - 17:07 | |
| Bonsoir, Je l'ai vue, mais elle est encore en vente ? https://www.ebay.fr/itm/304271932630?hash=item46d8053cd6:g:984AAOSw8eZhwK~o Cordialement. ZP |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Lun 20 Déc 2021 - 17:15 | |
| Possiblement achetées via un autre canal de vente ? |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Lun 20 Déc 2021 - 17:17 | |
| Bonsoir
Merci Manu pour les informations, oui elles sont bien en vente j'aime bien les jumelles mais seulement en version marine je ne garde pas tout
Cdt VD |
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Lun 20 Déc 2021 - 17:20 | |
| Pourquoi pas les proposer ici aussi Vincent ? |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Mar 21 Déc 2021 - 5:57 | |
| bonjour Thomas
oui j'y penserai pour les prochaines fois. Mais s'agissant de militaria polonais, il me semblait que cela n'intéresse pas trop nos membres français J'ai encore des pieces en stock des pays de l'Est, que je peux proposer à la prochaine bourse PM. D'ailleurs pour bientot ?
cdt |
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Mar 21 Déc 2021 - 6:13 | |
| - DUCLOS a écrit:
- bonjour Thomas
oui j'y penserai pour les prochaines fois. Mais s'agissant de militaria polonais, il me semblait que cela n'intéresse pas trop nos membres français Bonjour Vincent, Il y a des amateurs de jumelles en tout cas sur le forum. Cordialement |
| | | Tomasz Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Pologne Thème de collection : Militaria ww2 Date d'inscription : 16/12/2022
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Mer 13 Mar 2024 - 14:57 | |
| Très belles jumelles j'aimerais en avoir un |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante | |
| |
| | | | Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|