le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Combattant à Stalingrad | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Combattant à Stalingrad Lun 20 Déc 2021 - 19:35 | |
| Bonjour Se pourrait-il que le soldat en question soit un combattant de Stalingrad sachant que le Panzer Grenadier Regiment 108, qui dépend de la 14ème Panzer Division, a été totalement exterminé à Stalingrad. Après une rapide recherche j'ai trouvé sur le site du Volksbund 2 soldats prénommés Alfred Böhme qui ont péri à Stalingrad. Chose étrange ou coïncidence ces 2 soldats qui portent le même nom sont morts le même jour le 1.12.1942. D'après vous ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Combattant à Stalingrad Lun 20 Déc 2021 - 20:57 | |
| Salut, Le document datant de fin septembre 1942 du Pz Gr regiment 108, il y a des chances que le soldat y fut encore quelques mois plus tard. La signature semble être de Heinz von Brese, mais il était encore hauptmann lorsqu'il a reçu la RK en mai 1943 Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Combattant à Stalingrad Lun 20 Déc 2021 - 21:18 | |
| Salut Oui c'est exact la signature est de von Brese.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Combattant à Stalingrad Lun 20 Déc 2021 - 21:25 | |
| bonjour,
il est nommé major le 1 er avril 1943 , j'ai trouvé cela sur deux références différentes et effectivement sur une autre référence il parle de mai 1943 ;
l'appellation serait t il peut être lié à sa fonction ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Combattant à Stalingrad Lun 20 Déc 2021 - 21:41 | |
| Oui effectivement j'ai trouvé les mêmes références mais je pas d'explication... |
| Sujet: Re: Combattant à Stalingrad Lun 20 Déc 2021 - 21:50 | |
| Je n'ai pas d'explication (désolé tapé trop vite sur le clavier). |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Combattant à Stalingrad Lun 20 Déc 2021 - 22:16 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
l'appellation serait t il peut être lié à sa fonction ?
collectionnement Pour moi, non. Major est un grade. Stellv. Regiments-führer désigne la fonction. Mais ce ne serait pas la 1ère fois qu'il y a erreur sur un grade, surtout qu'en l’occurrence, il est chef du régiment par suppléance. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combattant à Stalingrad | |
| |
| | | | Combattant à Stalingrad | |
|