le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelle est cette casquette Britannique d'officier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Quelle est cette casquette Britannique d'officier ? Mar 21 Déc 2021, 13:12 | |
| Bonjour à tous, Je possède cette casquette Britannique d'officier. Sur un autre forum, on m'as dit qu'elle portait le monogramme de Georges VI. Donc de 1937 à 1952. J'avoue que mes recherches sur le net ne donnent rien de plus. Ni confirmation, ni affirmation. Est-ce la bonne période ? Correspond elle à une arme particulière ? Merci pour votre aide. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelle est cette casquette Britannique d'officier ? Mar 21 Déc 2021, 13:28 | |
| Bonjour,
La couronne est bien celle en vigueur avant 1952. Elle est différente à partir du règne d'Elizabeth II.
Pour l'identification :
https://www.worthpoint.com/worthopedia/ww2-british-general-staff-officers-1775925476
Cordialement |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Quelle est cette casquette Britannique d'officier ? Mar 21 Déc 2021, 13:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
La couronne est bien celle en vigueur avant 1952. Elle est différente à partir du règne d'Elizabeth II.
Pour l'identification :
https://www.worthpoint.com/worthopedia/ww2-british-general-staff-officers-1775925476
Cordialement Super, Merci poddichini. Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Quelle est cette casquette Britannique d'officier ? Mar 21 Déc 2021, 19:02 | |
| Casquette OFF Etat major avant 1952 de belle qualité tailleur ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelle est cette casquette Britannique d'officier ? Mar 21 Déc 2021, 19:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette casquette Britannique d'officier ? | |
| |
| | | | Quelle est cette casquette Britannique d'officier ? | |
|