le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification couteau de tranchée 14-18 | |
| | Auteur | Message |
---|
Oscar Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Colombes Thème de collection : Français du XIXème au XXIème siècle Date d'inscription : 21/12/2021
| Sujet: Identification couteau de tranchée 14-18 Mar 21 Déc - 23:27 | |
| Bonsoir, J'aurai besoin d'aide pour répondre à 2 questions Est-ce que ce couteau est bien un couteau de tranchée fait par un poilu ? Et Combien est-ce que ça vaut ? Je vous remercie en avance pour les réponses |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification couteau de tranchée 14-18 Mar 21 Déc - 23:44 | |
| Bonsoir,
D'abord merci de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification couteau de tranchée 14-18 Mer 22 Déc - 6:28 | |
| Bonjour,
Formalités effectuées. Merci. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification couteau de tranchée 14-18 Mer 22 Déc - 9:20 | |
| Bonjour,
Ce couteau a été fabriqué à partir d'éléments non identifiables.
On peut le classer dans la catégorie art de tranchée...
Cordialement.
Laurent. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification couteau de tranchée 14-18 Ven 24 Déc - 13:01 | |
| Bonjour , ce couteau est peux -être un artisanat de tranchée ou un couteau fabriqué pour tuer le cochon , sans valeur sinon sentimentale malgré que ce soit un couteau |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification couteau de tranchée 14-18 Ven 24 Déc - 13:06 | |
| Bonjour Sa date de fabrication n’est en effet pas identifiable. Ca peut être 1900 ou 2000. |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Identification couteau de tranchée 14-18 Ven 24 Déc - 13:09 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , ce couteau est peux -être un artisanat de tranchée ou un couteau fabriqué pour tuer le cochon , sans valeur sinon sentimentale malgré que ce soit un couteau
hello tout a fait de cet avis ,je peux aussi en faire dans mon atelier on pourrait meme le classer dans l'art africain sérieusement si vous voulez collectionner de l'artisanat de tranchées c'est pas sur le bon coin ou sur natura trucs qu'il faut acheter ces objets amicalement cro |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification couteau de tranchée 14-18 | |
| |
| | | | Identification couteau de tranchée 14-18 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|