le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

PM2.

+40
M.byzarre
Luft
azrael56
vpah51
Pierre
Tinky
ardennes1944
Red Wing
antoinedeverdun
Nko988
USmedic
Shield25
Felddivision
Mokko le Résistant
guillaume le normand
Vonleffenberg
papa schultz 03
boutonman
paulux
thomas22lr
roland
pas50
pierrot
Decius
tattoo
KLEIN
Bruenor
guigui
bipbippp
Histoire d'un Monde
Dday 6juin
bmc
Criol
5th ID-Battle of Angers
leondu78
fred88
CC128
normand44
Klaus Von Othioten
Manstein
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25

Thème de collection : 1914-1918

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:16

Il n'y aura pas ou peu de changement quoi...un forum c'est un lieu d'échange, notamment culturels ou intellectuels.
Je ne pense pas que la vocation première de ce forum ait jamais été la vente, donc un accès optionnel à une telle rubrique n'est pas une mauvaise idée. Maintenant gaffe à votre close de protection ou défense ou recours juridique. Vous entendez quoi par là ?
Et l'association vente/devoir de mémoire/cotisation...ça me turlupine.
Demander une cotisation à des vendeurs qui réalisent des profits grâce au forum me semble normal, c'est l'amalgame avec le devoir de mémoire (un devoir payant donc) qui me gène. Et des soldats morts pour la france il n'y en à pas qu'en normandie, et pas que des US.
Aller aux cérémonies, donner aux bleuets, raconter l'histoire, empêcher que la guerre ne revienne, c'est déjà un travail de mémoire.

Maintenant personne n'est forcé de payer pour avoir accès à l'essentiel du forum, c'est bien le principal.
N'oublions pas que le ou les créateurs du forum ont le droit d'en faire ce qu'ils en veulent. Pour ma part c'est celui que je fréquente désormais le plus.
On verra ce que ça donne par la suite. Je suis persuadé que les modos ou admins sauront faire évoluer le forum, s'adapter ou faire les modifications qui s'imposent pour son bon fonctionnement.
Faut juste éviter que des problèmes d'argent viennent dégrader une ambiance.
Et pour les ventes, il y a des sites faits spécialement pour ça.
@++
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Adjudant
Adjudant

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:17

Slt,

Je n'ai émis aucune réserve quant à ton intégrité...
Je pense juste qu'il n'est pas forcément bon de mélanger l'argent et le devoir de mémoire...

Pierre
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

Thème de collection : US Vietnam

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:19

Alors attention, il est possible d'un amaglame

Comme seuls les membres de l'association pourront vendre, j'aurai les coordonnées de tous ... donc si un soucis, je saurai a qui j'ai a faire ... et l'avocat de l'association pourra faire son travail

A aucun moment les benefices des ventes du forum serviront a l'association !
Histoire d'un Monde
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Histoire d'un Monde

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:23

Pour avoir été dans plusieurs associations, je comprends l'intérêt d'avoir des membres pour qu'elle soit efficace. Je pense que le budget ne servira pas que pour fleurir les tombes, elle pourra surement s'associer à des commémorations ou d'autres choses, un peu à la manière de celle du forum du monde en guerre qui a quand même permis d'édifier une stèle pour nos canadiens morts pour la France !
Ne pas se focaliser sur les fleurs et sur ces 7 € qui je suis sur ne vont pas enrichir ce brave Manstein et lui payer sa nouvelle porsche !
http://www.histoired1monde.fr
Invité
Invité

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:29

Citation :
Manstein a écrit:
Ecoutez, le but du jeu n'ai pas de détourner de l'argent ou autre ...

L'association Mémoire et Passion est inscrite au Journal Officiel :

Loi 1901 : PAS DE BENEFICES ...

Je vois la chose comme ceci :

Vous êtes passionné de militaria ? très bien .. et le devoir de mémoire ? Vous croyez qu'en achetant un casque sur une brocante vous faites votre devoir ?

Pour ma part, je vois la chose comme ceci ..

Le nouveau PassionMilitaria sera le MEME qu'ici .. donc pas de soucis ...

Pour les ventes, plutot que de faire payer 25€ par an, qui iront dans ma poche (je pourrai faire ca en effet), je préfère que vous adhériez à l'association, ce qui nous permettra de faire des actions pour le devoir de mémoire ...

Mon but n'est pas de faire de l'argent ... mais au contraire, d'aider le devoir de mémoire ...

Quand vous aurez compris qu'il s'agit de s'engager un peu plus dans le devoir de mémoire, et de faire un peu plus que montrer sa collection, vous viendrez ...

Je pense que tout le monde a bien compris qu'il est question de devoir de mémoire. Le truc qu'on voudrais savoir c'est qu'entends tu par devoir de mémoire ?? Quelles actions vont etre mise en place ? Fleurir des tombes ? Nettoyer et restauré des monuments au mort ou des tombes ?

En gros on voudrais connaitre les actions concrètes. Je vois pas d'inconvénients a les donner les 7euros ça y a pas de problèmes surtout si c'est pour faire les action cité au dessus.
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic

Thème de collection : militaria Reconstitution

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:31

ce sont des réaction typiquement Française ... on veut changer on râle on fait grève on proteste ...

Putin mais ouvrez les yeux bordel !

c'est 7€ pas 7000€ ! sur des support étranger c'est le meme système USA UK etc etc ... et eux ne se pleignent pas et trouvent ça normal.

vous vous faites bien plus de 7€ de benefice lorsque vous vendez grace au forum! et nous sommes bien gentil ! car si vous ne laviez pas remarquez tous les services en France sont payant .... LOL

Bref vous serez bien content de voir lorsque ces 7€ seront là pour une gerbe de fleur à un monument ou des tombes oubliées ... vous serez bien content lorsqu'une ou plusieurs sorties sera organisés par l'association et que l'association vous servira un verre de l'amitié vous serez bien content de voir que les 7€ reversé à l'association pourra aider de sa petite aide d'une poignet d'euros à mettre en place une plaque dans votre ville en hommage à un pilote, un resistant une femme de la libération etc etc ...

la critique est facile ! l'action en est autre
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Shield25
Colonel
Colonel
Shield25

Thème de collection : 1914-1918

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:34

Manstein a écrit:

Comme seuls les membres de l'association pourront vendre, j'aurai les coordonnées de tous ... donc si un soucis, je saurai a qui j'ai a faire ... et l'avocat de l'association pourra faire son travail

Le travail de l'avocat sera vite fait à mon avis puisqu'il orientera le membre pour un dépôt de plainte pour escroquerie.-
L'avantage étant que vous aurez (théoriquement) les coordonnées du margoulin.
Le plus simple pour éviter les problèmes de ventes, de cotisations dûes aux ventes, aux arnaques potentielles, à l'avocat etc, c'est de ne pas avoir de rubrique de vente.
Perso, je n'y ai pas accès (et je ne l'aurai apparemment jamais) et ça ne me manque pas. Je ne viens pas sur le forum expressément pour acheter.
Enfin bref trêve de polémiques superfétatoires, en avant PMV2, et on verra bien ce que ça donne. Et bravo pour votre travail accompli avec le PMV1.
cheers
Et vive la France PM2. - Page 3 Fraflag0
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:35

+1 avec Sebastien ...

Les Fleurs de la Mémoire est l'action n°1 du forum .. mais on peux aussi préparer une journée en Normandie, faire une bourse aux armes, ect ect ...

Il n'y a pas qu'une action ..

Je trouvais juste cela génial de fleurir une tombe (pour le moment US car notre partenaire fleurit les tombes US) ...

Je pensais que vous étiez des passionnés, je me rend compte ce soir que beaucoup ne sont interessé que par leur porte monnaie ..
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:36

Shield25 a écrit:
Manstein a écrit:

Le travail de l'avocat sera vite fait à mon avis puisqu'il orientera le membre pour un dépôt de plainte pour escroquerie.-
L'avantage étant que vous aurez (théoriquement) les coordonnées du margoulin.
Le plus simple pour éviter les problèmes de ventes, de cotisations dûes aux ventes, aux arnaques potentielles, à l'avocat etc, c'est de ne pas avoir de rubrique de vente.
Perso, je n'y ai pas accès (et je ne l'aurai apparemment jamais) et ça ne me manque pas. Je ne viens pas sur le forum expressément pour acheter.
Enfin bref trêve de polémiques superfétatoires, en avant PMV2, et on verra bien ce que ça donne. Et bravo pour votre travail accompli avec le PMV1.
cheers
Et vive la France PM2. - Page 3 Fraflag0

Merci Shield ...

N'oubliez pas PM2 sera acessible a tous .. JUSTE LA PARTIE VENTES et ASSOCIATION seront reservés aux membres de l'assoc
Nko988
Soldat
Soldat
Nko988

Thème de collection : collectionner les barbies

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:41

Le devoir de mémoire est bien beau.. c vrai.. mais c'est une chose qui normalement doit etre à la portée de tout le monde..
Et payer 7€ ca n'arrangera rien, vous perdrez énromément de personne (qui pourront vous apporter d'autres choses c'est certain)
Nko988
Invité
Invité

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:41

Bonsoir,

Je pense qu'il est temps d'intervenir car depuis tout à l'heure beaucoup de message ont étés écrit et il y à beaucoup de question sans réponses!

Pourquoi changer de forum?

I°) Les bannis

L'un des gros problèmes avec le ".conceptforum.net" est que l'on ne peut pas bannir autant de monde qu'on le souhaiterait, par conséquent un nombre non négligeable d'individus potentiellement dangereux ou tout simplement fauteur de trouble se réinscrit et revient polluer le forum en permanence! Le staff ne peut pas gérer ces membres en permanence en plus des autres problèmes lié à l'administration d'un forum.

II°) Le nombre de section

Un autre inconvénient avec le ".conceptforum.net" est le nombre de section, en effet celui ci est restreint et par conséquent beaucoup de section passent à la trappe faute de place... Avec le V.2, il sera possible de créer de nouvelles sections qui colleront d'avantage avec le souhait des collectionneurs.

III°) Et le reste

Le staff pourra mettre en place une multitude de choses qui amélioreront la vie du forum, des statistiques, des tchats, etc... (chose à confirmer) mais il sera possible de beaucoup mieux gérer le forum et les attentes des membres.

Finalement le forum va repartir sur de nouvelles bases, de nouvelles fondations qui seront plus stables pour tous! Repartir avec un forum vierge c'est l'assurance pour les nouveaux membres de s'y retrouver! Et vu que les mentalités ont évolués (je pense notamment à des membres comme mokko, élodienancy et tout le reste des pseudos en bleu) le forum va partir avec une base de donnée solide!

Et comme je l'ai dit également je ne suis pas pour le fait qu'une cotisation se déroule autour de la section ventes/échanges/achat, puisque pour moi c'est donner de l'argent à une association contre une contrepartie.

Comme je l'ai dis aux autres modérateur je n'adhère pas spécialement pour ce motif que j'ai avancé:

Citation :
Est ce que en France on voit des actions du type: "Donner pour la croix rouge où vous n'aurez plus d'allocation familiale". Wink

J'aurais été plus partant pour faire une vrai promotion de l'association par le biais du forum avec des renseignements, une rubrique avec la possibilité de faire des dons etc...

Maintenant j'accorde à manstein toute ma confiance et je suis à 200% avec lui, je sais que s'il fait ce projet c'est pour le bien du forum et pour une cause noble, bien qu'il ne faut pas mélanger les deux à mon avis Wink

Finalement je pense adhérer à l'association bien que je ne participe pas à la section vente/achat/échange Wink
Decius
Sergent
Sergent
Decius

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:48

Il pourrait être interessant d'étendre l'association qui fleurie les tombes à toutes la france et tout les belligerants pas selleument les US qui recoltent tout le temps tout les lauriés et les premières places dans les commémo. Pourquoi pas faire des représentants dans chaque ville qui s'occuperais de fleurir (même si je doute que fleurir une tombe soit vraiment un devoir de mémoire, je passe tout les jours devant le cimetière allemand de ma ville, j'ai une petite pensé et sa me parait plus concret) et non d'entretenir (puisque les pays le font) les tombes.
Après si l'association organise des réunions entre menbres, des commémorations ou des reconstitutions grâce aux fonds je dis d'accords!
http://cccp47.skyrock.com/
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:49

Decius a écrit:
Il pourrait être interessant d'étendre l'association qui fleurie les tombes à toutes la france et tout les belligerants pas selleument les US qui recoltent tout le temps tout les lauriés et les premières places dans les commémo. Pourquoi pas faire des représentants dans chaque ville qui s'occuperais de fleurir (même si je doute que fleurir une tombe soit vraiment un devoir de mémoire, je passe tout les jours devant le cimetière allemand de ma ville, j'ai une petite pensé et sa me parait plus concret) et non d'entretenir (puisque les pays le font) les tombes.
Après si l'association organise des réunions entre menbres, des commémorations ou des reconstitutions grâce aux fonds je dis d'accords!

Tu viens juste de résumer ma pensée ...

Merci ..

Nous sommes une association sur le devoir de mémoire ... TOUTES LES MEMOIRES !
pierrot
Adjudant
Adjudant

PM2. - Page 3 Empty

Manstein a écrit:

Je pensais que vous étiez des passionnés, je me rend compte ce soir que beaucoup ne sont interessé que par leur porte monnaie ..

Bon à partir d'un moment ça suffit ! Ce genre de remarque je trouve ça limite insultant... Je n'ai pas besoin de verser 7 euros à des inconnus pour faire mon devoir de mémoire. Pas plus que je n'ai besoin de me promener dans un cimetière US déguisé en GI pour rendre hommage à tous les types qui se sont fait tués.

Cela fait 10 ans que je me rends aux commémorations chez moi à Bastogne et que je prend sur moi quand je suis entouré de guignols qui se couchent dans la neige...
Ca fait 6 ans que je me rend au moins une fois par an aux cimetières allemands de Recogne et de Luxembourg et au cimetière US de Luxembourg. Je suis sûr que certains membres ont fait bien plus encore... Et qu'ils n'ont pas eu à payer pour ça !

On parle des forums étrangers ? Sur WAF on peut vendre sans payer, de même que sur USMilitariaForum... Des forums qui ont une renommée internationale...

Chacun aura le choix de payer 7 euros s'il veut accéder aux ventes et c'est bien là le principal mais que cela ne devienne pas prétexte à juger et dénigrer ceux qui ne le feront pas...

Pierre
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic

PM2. - Page 3 Empty

Decius , lis mon post Very Happy
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:51

Mais je ne remet pas en cause cela Pierre ...

Tu es libre de t'associer ou pas a l'association .. mais ne vient pas crier au loup et que c'est inadmissible de payer !

Je ne dis pas cela pour toi, mais poses toi la question .. combien sont comme toi ?

Combien font de l'argent sur le militaria et ne se servent que de la partie Vente ?
Combien font réellement du devoir de mémoire ?

A aucun moment, je n'ai voulu te manquer de respect, je ne te connais pas donc je ne saurais dire ..

C'était une remarque générale, notamment pour les plus jeunes !

Maintenant, PM et PM2 seront pareil .. juste sera différente la partie VENTE ET ASSOCIATION
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:52

mais le pire dans tout ça , c'est qu'on ne vous oblige à rien !

PM V2 est le meme que celui ci ! sauf qu'il faut adhérer à l'association pour vendre ... c'est tout on ne vous force pas la main !

en claire les section vente, achats, recherches, échanges sont supprimés

et ces sections seront en interne à l'association c'est tout. le droit d'entré sur PM V 2 est gratuit
Vonleffenberg
Sergent
Sergent
Vonleffenberg

Thème de collection : tout sauf le sport

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:56

Oui, mais on peut aussi penser qu'on ne doit rien à Manstein, et qu'il est libre de dicter ses choix.

On est sur un forum, mais pas le notre, ce forum ne nous appartient pas.

Certes certains sont à fond dedans et le font vivre, mais on doit respecter les choix de l'administrateur qui à mon avis n'a rien d'un truand, au contraire.

L'esprit d'une sorte de club a parfois du bon, et responsabilise.

Je suis sur que pour 7 euros symboliques servant à une bonne cause, ca va calmer certains et solidariser les autres.... mais ca ne reste que mon avis.
pierrot
Adjudant
Adjudant

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:57

Slt Manstein,

Je trouvais juste que ta phrase était un raccourci bcp trop rapide...
Tu sais je n'ai jamais rien vendu sur ce forum alors ça ne me pose aucun problème de ne pas avoir accès à la section vente.
Je l'ai dit et je le répète, le principal est d'avoir le choix de payer ou non et de continuer à avoir accès aux différentes rubriques gratuitement, ce qui est le cas

Pierre
Decius
Sergent
Sergent
Decius

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:01

USmedic a écrit:
Decius , lis mon post Very Happy

J'avais pas vu, c'est bien dans ce cas Very Happy

Perso avant de donner ou de faire quoique ce soit je ferrais comme les autres, j'attendrais, si je vois des actions concrète alors là y a pas de raison de pas participer si je peux en profiter Smile
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun

Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:02

Bonjour,

Je suis à fond derrière Manstein et il le sait !
Ce nouveau forum est une chance pour nous tous et les sept euros d'adhésion à l'association, ils seront pleinement amortis quand vous verrez une plaque commémorative dans une ville réalisée grâce à Mémoire et Passion, ou la mémoire de combattants oubliés révélée grâce à elle. Vous serez fiers de ça en vous disant que cette action, c'est un peu grâce à vous si elle a pu se réaliser.

Le coût est minime quand on sait que la cotisation d'une association c'est en général autour de 20euros.
Cela vous permettra d'agir concrètement pour la mémoire. Pour les remarques sur les tombes US, nous sommes tous évidement conscients qu'il n'y a pas que les tombes américaines qui ont besoin d'entretien mais toutes les tombes de soldats morts au combat. Mais gérer une association est extrêmement difficile et Jordan fait de son mieux !
La première action de l'association, c'est ce parrainage de tombes mais ce n'est pas et ne sera pas la seule action de celle ci comme certains ont tendance à le croire. Il y aura d'autre projets par la suite.

Et l'accès aux ventes doit être considéré comme un plus et non un aboutissement.

Vivement que cette aventure commence ! cheers

cdt, Antoine.
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:09

je remarque une chose ....

peut lisent TOUS les posts ! ils s'aretent sur un post qui leurs font tilt et repondent ...

-Passion militaria V2 est gratuit comme passion militaria

- les 7€ sont pour l'adhesion à l'association qui comportera une section de ventes pour les membres de l'association.
Des sorties seront organisées ainsi que des gerbes et des participation à une fabrication de plaque commémorative etc etc etc ...
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:12

Merci mes petits modos ^^

Voici enfin l'objet des délits !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amusez vous bien !
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:14

Très bonne initiative et vive PM2.
Mais sur le nouveau forum,il faut re-créer un compte?

Merci
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:15

Il faut recommencer a zero ^^
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:16

Manstein a écrit:
Il faut recommencer a zero ^^
Ok,donc c'est partis pour PM2
Decius
Sergent
Sergent
Decius

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:22

Manstein, je suppose que l'on peut déjà s'inscrire mais à partir de quand peut on poster?
thomas22lr
Adjudant
Adjudant
thomas22lr

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:23

Bon ba c'est partit pour l'aventure de passion militaria V2 cheers
On n'est même pas dépaysagé avec la banderole lol!
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs

PM2. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PM2.   PM2. - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:25

Vous pouvez vous inscrire !!!!
CC128
Aspirant
Aspirant