le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration coque Stahlhelm mod16 | |
| | Auteur | Message |
---|
Klang90 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1ère et 2nde guerres mondiales Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Restauration coque Stahlhelm mod16 Jeu 23 Déc 2021 - 14:29 | |
| |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Restauration coque Stahlhelm mod16 Jeu 20 Jan 2022 - 10:46 | |
| bonjour,
au vu des photos, je ne pense pas qu'il y ai encore de la peinture sur cette coque
essayes, dans un premier temps, de la frotter avec une paille de fer très fine et du wd 40. |
| | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: Restauration coque Stahlhelm mod16 Jeu 20 Jan 2022 - 20:41 | |
| Bonjour J aurais dit un seul bain de 15-20 mn....un 2eme ne changera rien, je ne pense pas que vous retrouverez beaucoup de peinture, mais c est très efficace pour neutraliser la rouille. Attention produit dangereux à utiliser avec des gants dans un endroit aéré. Respecter le dosage present sur l emballage, vous pouvez aussi ajouter de la farine au mélange jusqu à obtention d une soupe épaisse qui tiendra bien sur le casque et permettra d économiser le produit. Bien penser à rincer la pièce de nombreuses fois avec du produit vaisselle..... après séchage ne pas hésiter à renouveler l opération en cas de voile blanc. Bon courage |
| | | Klang90 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1ère et 2nde guerres mondiales Date d'inscription : 21/06/2021
| Sujet: Re: Restauration coque Stahlhelm mod16 Ven 21 Jan 2022 - 18:42 | |
| Bonjour !
Je lui ai fait prendre ses deux bains de 15 minutes le week end dernier, et il y a bel et bien des restes de peintures sous cette rouille, légers mais ça fait toujours plaisir, par ailleurs des restes de peinture un peu particuliers je trouve, je poste des photos de suite et vous laisse juger |
| | | Klang90 Caporal
| Sujet: Re: Restauration coque Stahlhelm mod16 Ven 21 Jan 2022 - 18:57 | |
| |
| | | Klang90 Caporal
| Sujet: Re: Restauration coque Stahlhelm mod16 Ven 21 Jan 2022 - 19:00 | |
| Changement radical n'est-ce pas ? Sont-ce des restes de camouflage ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration coque Stahlhelm mod16 | |
| |
| | | | Restauration coque Stahlhelm mod16 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|