le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification/authentification/opinion | |
| | Auteur | Message |
---|
FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Identification/authentification/opinion Jeu 23 Déc 2021 - 22:48 | |
| |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion Jeu 23 Déc 2021 - 22:52 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion Ven 24 Déc 2021 - 6:08 | |
| Bonjour,
Cela sera plus simple de se prononcer en regardant toutes les photos :
https://www.ima-usa.com/collections/headgear/products/original-german-wwii-service-used-m35-single-decal-army-heer-helmet-with-55cm-liner-62cm-shell
Cordialement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion Ven 24 Déc 2021 - 10:57 | |
| Bonjour,
Ce M35 reco est monté avec une coiffe + de fin guerre ,est ce d'époque?ou un remontage? |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion Ven 24 Déc 2021 - 11:02 | |
| bonjour, je prendrais pas, l'insigne est bien usé, autant attendre et en trouver un en meilleur état . mais chacun ces goûts |
| | | la gazette Aspirant
Nombre de messages : 252 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1914-1945 Date d'inscription : 23/10/2021
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion Ven 24 Déc 2021 - 11:06 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un M35 initialement vert pomme de la Heer, ayant reçu une couche de peinture bleu nuit de type luft. Pour moi la peinture bleue nuit a en partie été dégagée pour faire réapparaitre l'aigle de la Heer. Pour le reste : jugulaire d'avant 40 Un intérieur qui n'a rien à faire sur ce casque. Perso, je passerais mon chemin... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion Ven 24 Déc 2021 - 13:17 | |
| - la gazette a écrit:
- Bonjour,
Il s'agit d'un M35 initialement vert pomme de la Heer, ayant reçu une couche de peinture bleu nuit de type luft. Pour moi la peinture bleue nuit a en partie été dégagée pour faire réapparaitre l'aigle de la Heer. Pour le reste : jugulaire d'avant 40 Un intérieur qui n'a rien à faire sur ce casque. Perso, je passerais mon chemin... Si c'est du bleu Luft je deviens moine et l'insigne n'a pas été recou"vert" mais détouré. |
| | | la gazette Aspirant
Nombre de messages : 252 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1914-1945 Date d'inscription : 23/10/2021
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion Ven 24 Déc 2021 - 13:35 | |
| Re,
L'insigne est en effet détouré, car en zoomant je ne vois pas de peinture bleue sur cette insigne. En revanche, je persiste et signe , il ne s'agit pas d'une peinture grise panzer comme indiqué sur le site. La teinte se rapproche beaucoup plus des bleus luft de 40. Cordialement,
La Gazette |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion Ven 24 Déc 2021 - 13:42 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un casque M35 reconditionné. Le tout est de savoir si la coiffe (avec cerclage en acier galvanisé) a été installée lors du reconditionnement du casque (après juin 1943 dixit le tampon 06-43 apposé su la face interne du cuir). A priori, il semble y avoir de la peinture verte sur le cerclage. Est-ce de la peinture ayant débordé sur le cerclage lors de l'application de la nouvelle couche ou est-ce un bidouillage ?? . Peinture de reconditionnement également dans le fond du casque ? Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion Ven 24 Déc 2021 - 14:22 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos avis éclairés. Ceci me donne des pistes de réflexion et d’observation. Je vais passer pour celui-ci.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion Lun 27 Déc 2021 - 16:45 | |
| Bon matin à tous,
J’en ai trouvé un en bien meilleur état.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification/authentification/opinion | |
| |
| | | | Identification/authentification/opinion | |
|