le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jugulaire. | |
| | Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Jugulaire. Ven 24 Déc 2021 - 13:25 | |
| Bonjour,je comptais publier cette objet mis en vente sur Ebay dans la rubrique "arnaques et bidouilles" mais,à bien y réfléchir,je préfère en faire un quizz.Donc la photo qui suit est extraite d'une vente Ebay,il y est écrit :jugulaire ancienne,casque,coiffe,à identifier,prix 18 Eur + port,la question,qu'est en réalité cette "jugulaire"?Cordialement,Pierre. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jugulaire. Ven 24 Déc 2021 - 13:28 | |
| Bonjour,
Allez au hasard, une chaîne de portefeuille, pour accrocher au jean ?
Cordialement |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Jugulaire. Ven 24 Déc 2021 - 13:43 | |
| Bonjour très cher,bien tenté mais c'est pas ça.Joyeux Noël,Pierre. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Jugulaire. Ven 24 Déc 2021 - 14:13 | |
| Bonjour! Un collier étrangleur un peu bidouillé? Bon réveillon à tous!!!! Cordialement. EB |
| Sujet: Re: Jugulaire. Dim 26 Déc 2021 - 10:51 | |
| Bonjour,non plus (la chaine doit faire autour d'un cm. de largeur).Comme il n'y a pas beaucoup de participants je donnerai la réponse demain car aujourd'hui,outre le fait que l'on soit dimanche,c'est en plus un jour férié chez nous.Bon dimanche à tous,cordialement,Pierre. |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Jugulaire. Dim 26 Déc 2021 - 22:46 | |
| Bien le bonjour m'sieur! Je ne sais pas mais je te vois bien la chaîne dans les rouages de la boîte de jeu MECCANO des années 1960's car c'est grâce à lui " The mécano" que je t'ai appris bien plus tard à te démonter un embrayage, voir courroie de distribution & tutti quanti... maintenant pour moi minot à l'époque une très très bonne formation dans une méthode manuelle autodidactichienne du style démerde-toi, débrouille-toi, de tes propres mains? " Comme quoi fin 2o21 une école GARAC ou bien une formation méca AFPA c'est du bon pipeau sur son beau cursus ? " JcD |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Jugulaire. Dim 26 Déc 2021 - 23:51 | |
| Bonsoir Augusto Sandino Moi aussi j'ai grandi dans les années 60 avec le meccano et c'est vrai que cela m'a développé dans le travail manuel Cela lui ressemble bien,juste que le 1 cm de large qu'annonce P.A.68 me paraît bien large ?? Qu'en pensez vous ? Joli le tracteur à vapeur avec son régulateur à boule il est à vous ? Personnellement je viens d'en récupérer un à vapeur vive(pas meccano) Cordialement Robert |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 508 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Jugulaire. Lun 27 Déc 2021 - 5:00 | |
| Bonjour, c’est une photo qui a été prise sur internet, d'ailleurs on ne possède plus ( moi et mon grand frangin) cette grande boîte rouge n°7 ou n°8 à double compartiment. ( Maintenant que vous me le dites 1 cm ... faut donc attendre la réponse de l'auteur de ce quizz). Sinon c'est marrant en dessous de votre avatar je vois comme localisation Bouches-du-Rhône, j'ai séjourné il y a bien longtemps... pendant les grandes vacances à la rue Bonnefoy à Marseille pas très loin de Notre Dame de la Garde. ( J'ai aussi habité le village de La Treille... village de l'illustre Marcel Pagnol). Bonne journée & bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement JcD |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Jugulaire. Lun 27 Déc 2021 - 7:20 | |
| Bonjour Je pense à une chaîne pour shako, mais lequel? Bonne journée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Jugulaire. Lun 27 Déc 2021 - 7:29 | |
| - vieux soldat a écrit:
- Bonjour
Je pense à une chaîne pour shako, mais lequel?
Bonne journée
Bonjour, Avec ce crochet au bout, est-ce possible? Cordialement |
| | | Riton5 Sergent
Nombre de messages : 103 Age : 19 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles Date d'inscription : 25/12/2021
| Sujet: Re: Jugulaire. Lun 27 Déc 2021 - 11:34 | |
| je tente ma chance: un morceau de harnais métalique ou (même si je suis convaincu que ce n'est pas ça) la chaine d'une montre gousset |
| Sujet: Re: Jugulaire. Lun 27 Déc 2021 - 15:40 | |
| - Augusto Sandino a écrit:
- Bien le bonjour m'sieur!
Je ne sais pas mais je te vois bien la chaîne dans les rouages de la boîte de jeu MECCANO des années 1960's car c'est grâce à lui "The mécano" que je t'ai appris bien plus tard à te démonter un embrayage, voir courroie de distribution & tutti quanti... maintenant pour moi minot à l'époque une très très bonne formation dans une méthode manuelle autodidactichienne du style démerde-toi, débrouille-toi, de tes propres mains?
" Comme quoi fin 2o21 une école GARAC ou bien une formation méca AFPA c'est du bon pipeau sur son beau cursus ? "
JcD Bonjour à tous,voilà le membre qui est le plus prêt,et même très prêt,de la vérité.Il s'agit d'un bout de chaîne d'entrainement que l'on trouve sur certaines machines,notamment sur les métiers à tisser mécaniques,et qui actionne des pignons périphériques subissant peu de contrainte,tel l'entraînement des lisses ou des verrous de navette.Comme jugulaire de shako le matériau employé serai vraiment pauvre car c'est du simple fil de fer,parfois sans même un verni anti rouille.Lorsque j'étais ado j'avais tenté d'en faire des chaines à neige pour Mobylette,ça avait été parfait...sur 20 m de distance. Bravo à tous les participants,cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jugulaire. | |
| |
| | | | Jugulaire. | |
|