le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunettes ? protège yeux ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Lunettes ? protège yeux ? Dim 26 Déc 2021 - 6:25 | |
| Bonjour Objet insolite trouvé sur une position WW1. ça me fait penser à une protection pour les yeux, mais je crois peut être au père Noel. Allemands et français ont plusieurs fois occupé ce secteur, tranchées, abris et tunnels proche d'une position d'artillerie. Merci de m'apporter votre savoir et votre expertise à ce sujet. Bonnes fêtes à vous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lunettes ? protège yeux ? Dim 26 Déc 2021 - 6:50 | |
| Bonjour,
Dans ce matériau, de cette forme, je ne crois pas à une protection pour les yeux.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lunettes ? protège yeux ? Dim 26 Déc 2021 - 9:33 | |
| bonjour, et même, voir , , pas du tout ; collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lunettes ? protège yeux ? Dim 26 Déc 2021 - 9:36 | |
| Prototype pour les éclipses à la rigueur !! |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lunettes ? protège yeux ? Dim 26 Déc 2021 - 9:49 | |
| bonjour, ou prototype pour lunette 3D collectionnement |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Lunettes ? protège yeux ? Dim 26 Déc 2021 - 12:07 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses. Je me doutais un peu que pour une protection, les fentes étaient trop grandes. Je me demande bien ce que ça peut être du reste. Des idées ? |
| Sujet: Re: Lunettes ? protège yeux ? Dim 26 Déc 2021 - 12:09 | |
| bonjour,
peut être un cerclage ?
collectionnement |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10221 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Lunettes ? protège yeux ? Dim 26 Déc 2021 - 12:27 | |
| Bonjour à tous Peut-être un simple support avec, comme trous de fixation, des lumières permettant un réglage latérale avant serrage ? Cordialement Robert |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lunettes ? protège yeux ? Dim 26 Déc 2021 - 12:40 | |
| - DIE KATZE a écrit:
- je crois peut être au père Noel.
Bonjour. En toute sincérité oui, et ce n'est déjà plus la saison... Des lunettes qui refusent de prendre en compte le fait qu'entre les yeux il y a la base du nez ce n'est pas ce que je vais qualifier de conception adaptée. Ce peut être des tas de choses, et pas forcément passionnantes d'ailleurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes ? protège yeux ? | |
| |
| | | | Lunettes ? protège yeux ? | |
|