le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi de général intendance | |
| | Auteur | Message |
---|
Albert1 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Royaume Uni Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 11:28 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84696 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 11:34 | |
| Bonjour,
Je situe pour ma part ce képi au cours des années 1920, pour la tenue 1921. Le turban est cependant moins haut que ce que l'on peut voir tout de même.
Cordialement |
Nombre de messages : 84696 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 11:47 | |
| La seconde lettre avec le J est-elle un B ou un R ? |
| | | Albert1 Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Royaume Uni Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 03/12/2021
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 12:23 | |
| - poddichini a écrit:
- La seconde lettre avec le J est-elle un B ou un R ?
Les initiales sont JR. |
| | | Albert1 Soldat
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 12:27 | |
| D’après mes recherches préliminaires, il pourrait s’agir de Jean RABALLET ou bien Jean ROUFFET. Cette attribution est encore incertaine mais la datation la plus correcte du képi permettrait peut être d’identifier ce général.
N’hésitez pas à me faire savoir si vous disposez de plus d’indices.
Amitiés
A |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 13:58 | |
| Bonjour, Il me semble qu’un général de l’intendance n’existe pas. Ne s’agirait il pas plutôt d’un Intendant Général. |
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 17:19 | |
| - Albert1 a écrit:
- D’après mes recherches préliminaires, il pourrait s’agir de Jean RABALLET ou bien Jean ROUFFET. Cette attribution est encore incertaine mais la datation la plus correcte du képi permettrait peut être d’identifier ce général.
N’hésitez pas à me faire savoir si vous disposez de plus d’indices.
Amitiés
A Je vous remercie. Je vais regarder. |
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 17:20 | |
| - jerk a écrit:
- Bonjour,
Il me semble qu’un général de l’intendance n’existe pas. Ne s’agirait il pas plutôt d’un Intendant Général. Question de dénomination. On parlera ici d'intendant général de deuxième classe. Cordialement |
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 17:47 | |
| - Albert1 a écrit:
- poddichini a écrit:
- La seconde lettre avec le J est-elle un B ou un R ?
Les initiales sont JR.
Peut-être aussi l'inverse ? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 18:45 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas à l'époque mais à la mienne c'était des intendants généraux de deuxième classe soit l'équivalent pour l'intendance des généraux de brigade |
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 20:18 | |
| C'était déjà le cas au cours de l'entre-deux-guerres. |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 807 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mar 28 Déc 2021 - 22:52 | |
| bonsoir il est superbe... Alain |
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mer 29 Déc 2021 - 8:25 | |
| Bonjour,
Après recherche, je ne trouve pas de profil avec un J pour nom de famille. On pourrait donc partir sur les deux pistes évoquées :
- Jean Raballet : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/311430
- Joseph Rouffet : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/329467
Cordialement |
| | | Albert1 Soldat
| Sujet: Re: Képi de général intendance Mer 29 Déc 2021 - 9:20 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Après recherche, je ne trouve pas de profil avec un J pour nom de famille. On pourrait donc partir sur les deux pistes évoquées :
- Jean Raballet : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/311430
- Joseph Rouffet : https://www.leonore.archives-nationales.culture.gouv.fr/ui/notice/329467
Cordialement Merci infiniment à vous pour ces informations très complètes et vos recherches actives. Il semblerait que le général Rouffet ait été nommé général de première classe en 1929, alors que le général Raballet fur nommé général de deuxième classe en 1928 et ne soit pas passé en première classe par la suite. Vu la présentation du képi, je serais de l’avis que J Raballet serait le meilleur candidat, qu’en pensez-vous? Grands mercis à vous pour toutes ces pistes A |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi de général intendance | |
| |
| | | | Képi de général intendance | |
|