le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Étoile Jaune Jood | |
|
+3miliww GRINCHEUX Sofianex18 7 participants | Auteur | Message |
---|
Sofianex18 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Paris Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 03/08/2020
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mar 28 Déc - 13:50 | |
| Bonjour, Un coup de traduction sur Internet : Jood = Juif en Néerlandais... Après, ce genre de pièces fortement sujettes à moultes controverses semblent être très difficile à authentifier. La " personne maintenant décédée et que c’est sa petite fille" était-elle et est-elle néerlandaises ?? Cordialement, Grincheux |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mar 28 Déc - 16:37 | |
| bonjour,
il faudrait , avant tout, vérifier la traçabilité de cette étoile ;
collectionnement
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mar 28 Déc - 16:40 | |
| Bonjour,
D'accord avec miliww. C'est ce qu'il me semble être le plus important.
Cordialement |
| | | Sofianex18 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Paris Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 03/08/2020
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mar 28 Déc - 16:41 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Un coup de traduction sur Internet : Jood = Juif en Néerlandais... Après, ce genre de pièces fortement sujettes à moultes controverses semblent être très difficile à authentifier. La "personne maintenant décédée et que c’est sa petite fille" était-elle et est-elle néerlandaises ?? Cordialement, Grincheux Bonsoir , oui je confirme ils étaient bien néerlandais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mar 28 Déc - 16:55 | |
| Bonsoir Bizarre quand meme de vendre un tel objet sur ebay. Personnellement, je ne crois pas à l'originalité. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mar 28 Déc - 16:58 | |
| bonjour,
il est sur e bay ?
collectionnement |
| | | Invité Invité
| | | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mar 28 Déc - 17:13 | |
| bonjour,
oui c'est bien lui , merci , effectivement il aurait été mieux de le dire dés le début ; car aucun élément historique sur l'annonce
collectionnement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mar 28 Déc - 17:25 | |
| - Sofianex18 a écrit:
- Bonjour tout le monde , je ne suis pas si sur de l’authenticité de cette étoile jaune , le vendeur affirme qu’elle appartenait à une personne maintenant décédée et que c’est sa petite fille qui lui a offert donc « il n’y a aucun doute sur l’authenticité » , qu’en pensez vous ?
Salut ! 2 reflexes à avoir : " je ne suis pas si sur de l’authenticité " : dans le doute abstiens toi ! y'aura d'autres piéces ... mieux vaut louper une bonne que rentrer une bouse ! " le vendeur affirme qu’elle appartenait à une personne maintenant décédée et que c’est sa petite fille qui lui a offert donc « il n’y a aucun doute sur l’authenticité » " : ne jamais acheter pour l'histoire mais pour des élèments rationnels liés à la piéce ! en gros comme disait Dalida (au sujet du militaria Afrikakorps ) : "Paroles .... Paroles ... " Ludo |
| | | Sofianex18 Sergent
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mar 28 Déc - 17:26 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mar 28 Déc - 18:01 | |
| - Sofianex18 a écrit:
- le vendeur affirme qu’elle appartenait à une personne maintenant décédée et que c’est sa petite fille qui lui a offert donc « il n’y a aucun doute sur l’authenticité » , qu’en pensez vous ?
Bonsoir. J'en pense qu'un vendeur tenant ce genre de discours me ferait fuir plutôt qu'acheter sa camelote... |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood Mer 29 Déc - 12:50 | |
| Les arnaqueurs ont toujours une bonne histoire à raconter... Vous avez plus de chance de gagner au loto que de dénicher une étoile jaune authentique...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étoile Jaune Jood | |
| |
| | | | Étoile Jaune Jood | |
|