le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gobelet bakélite gourde Allemande | |
| | |
Auteur | Message |
---|
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gobelet bakélite gourde Allemande Ven 31 Déc 2021 - 12:54 | |
| Peut-être le montage est-il d'origine, ou peut-être pas, c'est absolument impossible à dire. La housse avec le galon de renfort bleu m'intéresse d'ailleurs beaucoup plus que tout le reste. |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Gobelet bakélite gourde Allemande Ven 31 Déc 2021 - 15:37 | |
| Comme vous dites, impossible à dire... Je trinque donc virtuellement à votre bonne santé avec mon gobelet mystère, pas trop fort tout de même!! Passez un bon réveillon! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gobelet bakélite gourde Allemande Mer 20 Avr 2022 - 20:26 | |
| - EB a écrit:
- Ce qui laisse donc deux (?) solutions: un usage civil (camping, randonnée...) pour un usage après-guerre
Bonsoir. Je viens de tomber à l'instant sur ceci : Source : eBay.de numéro d'objet 313713419220 J'en ai déjà vu aux puces en Allemagne et en Autriche ( toujours sans quart ), mais la sangle me semble ici parfaitement adaptée au niveau de la longueur, je m'interroge donc sur la crédibilité potentielle de l'ensemble. Les photos ne permettent pas d'en dire beaucoup plus mais c'est un objet à retenir... |
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Gobelet bakélite gourde Allemande Ven 22 Avr 2022 - 11:45 | |
| Bonjour EdwardLionheart, Merci pour cette information supplémentaire! J'en possède une du même style, mais sa sangle étant incomplète, impossible de savoir si le tout, tel qu'il m'est parvenu, a toujours formé un ensemble ou s'il s'agit d'un assemblage de pièces hétéroclites... Le gobelet de la mienne est en matière plastique et la gourde plus "dodue" qu'un modèle WW2 standard. Elle provient d'Allemagne également. Cela dit, on pourrait effectivement pencher vers des articles pour randonneurs/campeurs de l'après-guerre... À retenir, effectivement... Voici la mienne: |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Gobelet bakélite gourde Allemande Ven 22 Avr 2022 - 12:39 | |
| Les pressions et la manière de construire la housse sont remarquablement proches des modèles militaires milieu / fin de guerre, c'est assez surprenant. |
| Sujet: Re: Gobelet bakélite gourde Allemande Ven 22 Avr 2022 - 13:48 | |
| Oui, en effet, cependant le matériau utilisé pour la housse est "pelucheux" et de piètre qualité. Je note également une absence totale de marquages. Je doute que celle-ci ait jamais eu une vocation militaire. On pourrait penser que les fabricants du temps de guerre ont continué à produire du matériel similaire après le conflit, comme pour bien d'autres articles (boussoles, gamelles, etc...). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gobelet bakélite gourde Allemande | |
| |
| | | | Gobelet bakélite gourde Allemande | |
|