le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse Officier Infanterie | |
|
+3Zugfuehrer poddichini Pepeu 7 participants | Auteur | Message |
---|
Pepeu Sergent
Nombre de messages : 122 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 heer Date d'inscription : 23/11/2020
| Sujet: Vareuse Officier Infanterie Mar 28 Déc 2021 - 22:52 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Mer 29 Déc 2021 - 5:42 | |
| Bonjour,
Merci de veiller à poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Mer 29 Déc 2021 - 9:25 | |
| Pas de soucis pour cette vareuse..
Les officiers portaient en service des tenues de tailleur. Parfois aussi des tenues de dotation retaillées.
Pour le remontage de l'aigle sur ce genre de tenue, si bien fait, c'est indétectable.
Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Mer 29 Déc 2021 - 9:34 | |
| Bonjour
D'abord merci de lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Pepeu Sergent
Nombre de messages : 122 Localisation : Nord Thème de collection : Allemand ww2 heer Date d'inscription : 23/11/2020
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Mer 29 Déc 2021 - 10:23 | |
| - Zugfuehrer a écrit:
- Pas de soucis pour cette vareuse..
Les officiers portaient en service des tenues de tailleur. Parfois aussi des tenues de dotation retaillées.
Pour le remontage de l'aigle sur ce genre de tenue, si bien fait, c'est indétectable.
Cordialement, Merci pour votre avis |
| | | Pepeu Sergent
| | | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Mer 29 Déc 2021 - 19:16 | |
| Bonjour,
La vaste majorité des vestes d'officier que l'on trouve actuellement sont du modèle tailleur. Le fait d'avoir 6 boutons indique que la veste a été produite à partir de 1941.
Pour savoir s'il y a remontage, il faudrait de bien meilleures photos. Notamment du dos du col et des pattes d'épaules et idéalement à la lumière naturelle car le flash peut fausser les couleurs. La trame de la laine semble usée et les pattes d'épaules semblent encore très fraîches. C'est peut être aussi de la laine de mauvaise qualité.
Est-ce que la réparation au niveau de l'assaille se situe du côté de l'aigle ? Avez-vous une photo de la doublure au niveau de l'aigle ?
C'est vraiment difficile de juger si l'usure de la tenue est cohérente avec celle des insignes.
|
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Mer 29 Déc 2021 - 19:40 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
La vaste majorité des vestes d'officier que l'on trouve actuellement sont du modèle tailleur. Le fait d'avoir 6 boutons indique que la veste a été produite à partir de 1941.
Pour savoir s'il y a remontage, il faudrait de bien meilleures photos. Notamment du dos du col et des pattes d'épaules et idéalement à la lumière naturelle car le flash peut fausser les couleurs. La trame de la laine semble usée et les pattes d'épaules semblent encore très fraîches. C'est peut être aussi de la laine de mauvaise qualité.
Est-ce que la réparation au niveau de l'assaille se situe du côté de l'aigle ? Avez-vous une photo de la doublure au niveau de l'aigle ?
C'est vraiment difficile de juger si l'usure de la tenue est cohérente avec celle des insignes.
Et si le remontage a été fait professionnellement.. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1844 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Mer 29 Déc 2021 - 19:42 | |
| - Zugfuehrer a écrit:
- Werner a écrit:
- Bonjour,
Et si le remontage a été fait professionnellement.. Je sais... |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Mer 29 Déc 2021 - 19:56 | |
| - Werner a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ce retour. Je n'ai malheureusement pas d'autres photos. J'ai une autres photos d'ensemble ou la laine semble bien fraiche quand même. J'ai bien l'impression que la réparation se situe du coté de l'aisselle mais je vais demander confirmation au vendeur. Je vais demander une photo de la doublure également. |
| | | Zugfuehrer Sergent
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Mer 29 Déc 2021 - 20:07 | |
| - Werner a écrit:
- Zugfuehrer a écrit:
- Werner a écrit:
- Bonjour,
Et si le remontage a été fait professionnellement.. Je sais...
Nous sachions .. |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Jeu 30 Déc 2021 - 13:35 | |
| Bonjour,
Si la veste en elle-même ne me pose pas de problème c'est vrai que le drap semble assez usé, je pense qu'elle a séjourné longtemps dans une cave ou un grenier. |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Jeu 30 Déc 2021 - 16:04 | |
| - F-X a écrit:
- Bonjour,
Si la veste en elle-même ne me pose pas de problème c'est vrai que le drap semble assez usé, je pense qu'elle a séjourné longtemps dans une cave ou un grenier. Merci pour votre avis . A vrai dire je pense que les photos ne rendent pas très bien car le drap est très frais . Pour vous les insignes de posent pas de soucis ? |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 621 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Jeu 30 Déc 2021 - 16:54 | |
| Sur les photos le drap m'a l'air assez usé, la laine est râpée et les mites sont passées par là même si ça ne me semble pas désastreux. C'est très net sur les photos de l'aigle et des épaulettes.
Pour les insignes je ne me prononce pas, mes connaissances ne me le permette pas. |
| | | Werner Général d'Armée
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Jeu 30 Déc 2021 - 17:00 | |
| Bonjour,
Les insignes sont authentiques. |
| | | Zugfuehrer Sergent
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Jeu 30 Déc 2021 - 17:03 | |
| - Pepeu a écrit:
- F-X a écrit:
- Bonjour,
Si la veste en elle-même ne me pose pas de problème c'est vrai que le drap semble assez usé, je pense qu'elle a séjourné longtemps dans une cave ou un grenier. Merci pour votre avis . A vrai dire je pense que les photos ne rendent pas très bien car le drap est très frais . Pour vous les insignes de posent pas de soucis ? Ben non, belle tenue de service d'un Leutnant d'infanterie.. L'aigle est potentiellement remonté. Sinon, rien absolument rien ne me choque.. |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Jeu 30 Déc 2021 - 19:00 | |
| Bonsoir,
Je pense que tout à était dis, après si elle te plaît... Une vareuse sympathique ! À quel prix est elle ?
rv |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Jeu 30 Déc 2021 - 20:24 | |
| - WH59 a écrit:
- Bonsoir,
Je pense que tout à était dis, après si elle te plaît... Une vareuse sympathique ! À quel prix est elle ?
rv Bonsoir Rv, En effet elle me plait bien cette vareuse et je vais certainement me positionner dessus mais tellement de bidouilles et copies que je préfère avoir l'avis d'autres membres. Le vendeur en souhaite 1500 sans les décorations, je voyais plutôt cela dans les 1200 -1300 max moi. Au passages si tu as un ordre d'idée du prix je suis preneur. Maintenant place à la négociation et encore une fois merci à tous pour vos avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Jeu 30 Déc 2021 - 20:28 | |
| Bonsoir
1500 sans décorations, ça me parait un poil cher pour de l'infanterie je suis plutôt d'accord dans votre tranche de prix désirée.
Cordialement
|
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Ven 31 Déc 2021 - 14:54 | |
| Bjr,
Cela me semble élevé pour ce type de vareuse. Enfin chacun fait comme il veut.
Cdlt. |
| | | Pepeu Sergent
| | | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Sam 1 Jan 2022 - 16:16 | |
| Une bien jolie vareuse tout de meme que je trouve pour ma part en bon etat . Concernant le prix , 1500 sans les décorations , oui en effet c'est cher , ce serait à la rigueur un prix Schirr comprise (avis perso...). Je mettrais 1000€ , pas plus . Des vareuse off infanterie , on en trouve assez facilement... |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Sam 1 Jan 2022 - 17:28 | |
| - greg_ncf a écrit:
- Une bien jolie vareuse tout de meme que je trouve pour ma part en bon etat .
Concernant le prix , 1500 sans les décorations , oui en effet c'est cher , ce serait à la rigueur un prix Schirr comprise (avis perso...). Je mettrais 1000€ , pas plus . Des vareuse off infanterie , on en trouve assez facilement... Bon, mauvaise nouvelle le vendeur ne semble pas vouloir négocier.... Pour le prix vous avez confirmez mon ressenti. Cependant une vareuse identique d'officier infanterie vient d'être mise en vente sur Royal Dragons au prix de 1550 ( site pour lequel je n'ai pas lu que des avis positifs au passage et dont je ne m'y risquerai pas ). |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Sam 1 Jan 2022 - 19:11 | |
| Royal Dragons vend à prix "pro" . Celle ce que tu as vu est chez un particulier ? |
| | | greg_ncf Capitaine
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Sam 1 Jan 2022 - 19:14 | |
| Regarde chez fjm44 , ils en ont à 1200€ environ |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Sam 1 Jan 2022 - 19:54 | |
| - greg_ncf a écrit:
- Royal Dragons vend à prix "pro" . Celle ce que tu as vu est chez un particulier ?
Oui c'est un particulier, il ne fait que de la vareuse officier quasi + quelques exceptions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Sam 1 Jan 2022 - 19:56 | |
| Fjm44 très reglo je lui ai acheté une vareuse Oberleutnant panzergrenadier et c’est top.
En plus tu as des biscuits offerts
Cordialement |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Sam 1 Jan 2022 - 20:02 | |
| - anonymousscandalous29 a écrit:
- Fjm44 très reglo je lui ai acheté une vareuse Oberleutnant panzergrenadier et c’est top.
Cordialement Effectivement j'ai déjà commander chez lui et super produit. Je viens de regarder justement mais pas de vareuse en laine pour officier. Je vais attendre ses prochaines mises à jour en espérant pouvoir mettre la main sur une bonne affaire:lol: . |
| | | Pepeu Sergent
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie Sam 1 Jan 2022 - 20:05 | |
| - anonymousscandalous29 a écrit:
- Fjm44 très reglo je lui ai acheté une vareuse Oberleutnant panzergrenadier et c’est top.
Cordialement Vous ne l'avez pas encore présenter en vidéo ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse Officier Infanterie | |
| |
| | | | Vareuse Officier Infanterie | |
|