le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille allemande "Altmeister" de 1942 | |
| | Auteur | Message |
---|
Capitaine Flam Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 19 Localisation : Im Elsass Thème de collection : deuxième guerre mondiale, principalement l'allemand. Date d'inscription : 29/12/2021
| Sujet: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Mer 29 Déc 2021 - 22:47 | |
| Bonsoir, j'ai acheter aujourd'hui une médaille allemande marquée "Altmeister" celle-ci date de 1942, celle-ci est en argent. Je souhaiterais savoir si vous savez quelle est ce type médailles car je ne trouve rien à son sujets. (comment l'obtenir, militaire ou non, sa valeur). cordialement |
| | | Sammler Général de Brigade
Nombre de messages : 1188 Age : 19 Localisation : Elsass Thème de collection : US et surtout Allemand WW2 Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Mer 29 Déc 2021 - 23:24 | |
| Bonsoir compatriote Alsacien jamais vu pour ma part, cela peut être un prix d'une compétition sportive au vu du fusil et de la cible. Avez vous un plan rapproché du marquage situé au coin inférieur du carré ? Possiblement un marquage fabricant ? |
| | | Capitaine Flam Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 19 Localisation : Im Elsass Thème de collection : deuxième guerre mondiale, principalement l'allemand. Date d'inscription : 29/12/2021
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Jeu 30 Déc 2021 - 0:05 | |
| Pour une photographie plus proche je n'arrive pas désoler, le focus ne ce fais pas bien. J'essayerais demain si j'y pense mais j'arrive à le lire, le fabriquant est "BFM" ou "BM" le "B" à gauche, une lettre couchée qui part du "B" ressemblant à un "F" et le "M". ______________ Pour votre recherche de médaille je ne pourrais pas vraiment vous aidez désoler xD Pour ma par je collectionne principalement des casques, la médaille ci-dessus est ma première médaille allemande. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Jeu 30 Déc 2021 - 6:09 | |
| Bonjour,
Je pense aussi à une sorte de prix de tir.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Jeu 30 Déc 2021 - 15:29 | |
| Salut
perso je ne vois pas cela allemand ...
Je dirais Suisse ...
Un truc avec un fusil et allemand en 1942 y'a obligatoirement une croix gammée qui traine quelque part même si c'est civil ( euh ... y'avait encore des civiles en 42 en Allemagne ? ) ou même pour les chasseurs !
A+
Ludo |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Jeu 30 Déc 2021 - 17:12 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
perso je ne vois pas cela allemand ...
Je dirais Suisse ...
Un truc avec un fusil et allemand en 1942 y'a obligatoirement une croix gammée qui traine quelque part même si c'est civil ( euh ... y'avait encore des civiles en 42 en Allemagne ? ) ou même pour les chasseurs !
A+
Ludo Ben pareil pour la suisse, avec la croix fédérale.. Des distinctions j'en ai des caisses pleines (suis actif au 300m fusil d'assaut et pistolet au 25m). Pas une seule décoration sans croix fédérale ou insigne cantonal.. Là je ne reconnais aucune symbolique Suisse... |
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Jeu 30 Déc 2021 - 17:14 | |
| Bonsoir,
quel est l'élément à la base du losange sur l'avers, en trois lettres semble-t-il ?
Cordialement |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Jeu 30 Déc 2021 - 17:19 | |
| En tout cas feuilles de chêne plus aigle martial.. Symbolique allemande..
Altmeister veut dire doyen.. Peut-être la raison de la non politisation? |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Jeu 30 Déc 2021 - 20:26 | |
| Bonjour,
je pense que altmeister est une catégorie.
|
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Jeu 30 Déc 2021 - 20:55 | |
| re,
je confirme c'est un titre par rapport à une épreuve de tir. Un exemple en Allemagne (il y a la même chose en Autriche): https://www.stimme.de/sport/ueberregional/sportwelt/sportmix/news/Letzter-Titel-an-Schiess-Altmeister-Waldemar-Schanz;art502,1631934
J'ai demandé à une connaissance dans un club de tir en Allemagne, il se renseigne.
A titre perso, je pense que c'est Allemand au vue de la symbolique.
@+
|
| | | Zugfuehrer Sergent
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Jeu 30 Déc 2021 - 20:58 | |
| - Cernunmos a écrit:
- Bonjour,
je pense que altmeister est une catégorie.
Plutôt une distinction, genre le plus agé.. |
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Ven 31 Déc 2021 - 18:04 | |
| re,
des tireurs allemands disent que c'est Allemand (ce que je pense aussi vu la tête de l'aigle)
@+ |
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Sam 1 Jan 2022 - 5:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
quel est l'élément à la base du losange sur l'avers, en trois lettres semble-t-il ?
Cordialement |
| | | Capitaine Flam Soldat
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Sam 1 Jan 2022 - 21:03 | |
| - Cernunmos a écrit:
- re,
des tireurs allemands disent que c'est Allemand (ce que je pense aussi vu la tête de l'aigle)
@+ D'accord, merci pour votre aide ! Du coup cette médaille est bien allemande et vient très probablement d'un club de tire si j'ai bien compris. Merci en tous cas pour votre aide et celle des autres personnes qui ont participé à ma recherche Cordialement |
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 Sam 1 Jan 2022 - 21:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille allemande "Altmeister" de 1942 | |
| |
| | | | Médaille allemande "Altmeister" de 1942 | |
|