le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Info rapport de bataille | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Info rapport de bataille Ven 31 Déc - 9:06 | |
| Bonjour a tous et toutes ,
Cela fait peu de temps que je suis parmis vous et je me regale de lire la multitude de sujets que vous etudiez.
Voici ma requête du jour :
Je tourne en rond sur la recherche d'une bataille ww2 , hormis quelques articles de journaux et peu détaillées je n'avance pas .
Existe t'il des sites donnant le recit détaillé d'une bataille ? En l'occurrence :
Ww2 Hill 105 Menez toralan Guipavas Finistère (29)
Bien amicalement
Ludo
|
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Info rapport de bataille Ven 31 Déc - 9:10 | |
| PS :
Colline aussi surnommé par les GI'S
BLOODY HILL |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Info rapport de bataille Ven 31 Déc - 9:27 | |
| Bonjour,
une première approche ici :
https://www.google.fr/books/edition/Combat_History_of_the_Second_Infantry_Di/kmB2PCD4ic0C?hl=fr&gbpv=1&dq=%22bloody+hill%22+%22guipavas%22&pg=PA60&printsec=frontcover
Combat History of the Second Infantry Division in World War II.
Cordialement |
| Sujet: Re: Info rapport de bataille Ven 31 Déc - 10:36 | |
| Bonjour Pod , merci beaucoup |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Info rapport de bataille Ven 31 Déc - 10:39 | |
| Je vous en prie.
Poddichini. |
| Sujet: Re: Info rapport de bataille Ven 31 Déc - 10:43 | |
| Ça va aussi être l'occasion de tester mon niveau d'anglais ^______^ |
| Sujet: Re: Info rapport de bataille Sam 1 Jan - 9:00 | |
| Bonjour,
Un contact peut être pris avec l'AGIP : Association Guipavasienne pour l'identité et le patrimoine. Ils ont une page Facebook. Si jamais.
Cordialement |
| Sujet: Re: Info rapport de bataille Sam 1 Jan - 9:08 | |
| Bonjour Pod , Oui oui je vais tenter de rentrer en contact avec eux ainsi que l'association BREST 44 . J' en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2022 |
| Sujet: Re: Info rapport de bataille Sam 1 Jan - 9:25 | |
| Pace e salute per 2022.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info rapport de bataille | |
| |
| | | | Info rapport de bataille | |
|