le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie Ven 31 Déc 2021 - 11:24 | |
| bonjour Avant de repartir de France, quelques dernieres trouvailles dans le theme sous marin : - belle tape de bouche du sous marin Doris (ex anglais) courte durée de vie dans la marine Française - 1944-1947 , il fut armée par l'équipage FNFL de la Minerve en Mars 1944 (environ), il est affecté à la base sous marine de La Pallice en 1947 avant d etre rendu à nos "amis" anglais - un ancien insigne de spécialité sous marine pour équipage avant guerre - un insigne de TSF marine - un insigne de coiffure d'officier brodé or - insigne tissu des hospitaliers sauveteurs bretons (pas militaire) - insigne des nageurs de combat (non reglementaire) en US WW2 : patch ww2 de fabrication britannique - un insigne de gendarmerie récent pour ces militaires servant dans les ambassades (récupéré à Bucarest) |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 845 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie Ven 31 Déc 2021 - 12:03 | |
| Bonjour DUCLOS
Wouahhhhhh !!!!! Superbes rentrées,surtout le tissu de sous marinier et celui de télégraphiste !!! Je suis jaloux....mon rêve !!!
Cordialement
Repmen83 |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie Ven 31 Déc 2021 - 12:12 | |
| Bonjour Duclos, Je rejoint repmen83, les insignes tissus sont magnifiques, celui de télégraphiste est une vrai rareté, magnifique. Bien cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie Ven 31 Déc 2021 - 12:42 | |
| Bonjour Vincent,
L'insigne étasunien est pour l'Army Service Forces.
Cordialement |
| | | DUCLOS Maréchal
Nombre de messages : 2494 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie Ven 31 Déc 2021 - 14:32 | |
| bonjour
merci pour vos message et l'identification de Poddichini
oui les insignes tissu sont intéressants. J'ai hésité pour celui de sous marinier car il y a pas mal de copies mais il est bon au final
la tape de bouche (si on peut utiliser ce terme) du Doris est sympathique. Je ne suis pas certain que cela soit un modele officiel , mais plutôt un travail artisanal , peut etre de prisonnier
Cdt |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie Ven 31 Déc 2021 - 14:46 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie Ven 31 Déc 2021 - 14:47 | |
| Bonjour Belles touvailles. J'aime bien le cadre de 1947. JC |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 845 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie Ven 31 Déc 2021 - 14:49 | |
| Bonjour Duclos
J ai déjà vu ce profil de uboat sur une plaque du même style . Le marin a fait poinçonné DORIS sur le kiosque . Donc pour moi quasi sûr que la plaque est ww2 ... sans les marquages biensur .
Cordialement
Repmen83 |
| Sujet: Re: Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie Ven 31 Déc 2021 - 18:18 | |
| L'insigne des Hospitaliers sauveteurs bretons est une reprise ou a donné naissance au pavillon de cette société, qui a évolué avec le temps. D'abord bleu et blanc à simple hermine, il intègre ensuite le drapeau bleu blanc rouge en haut à gauche, avec les initiales HSB, en visuel ici :
https://kbcpenmarch.franceserv.com/les-hospitaliers-sauveteurs-bretons.html
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie | |
| |
| | | | Avant de repartir de France : marine sous marin, divers et insigne gendarmerie | |
|