le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une pettite marmite a armoiries | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: une pettite marmite a armoiries Sam 1 Jan - 10:13 | |
| Bonjour, et bonne année a toutes et a tous. Pour mon premier poste de l'année je vous propose un objet insolite, par rapport au militaria!! Mais tellement chargé d'histoire. Il n'est pas plus haut que 32 cm, mais d'un trés bonne qualité. Tant en travail qu en matiére, car étonement lourds (2.5kg!) pour sa grandeur. Quand je l'ai vu, je pensait aux armoiries papal, et comme c'est un théme qui me passionne, je n'ai pas hésiter. Mais en l'éxaminant une fois rentré, j'ai vu que l'armoirie avait aussi une devise (et fait plus d'une!). Et avec une d'aide précieuse, je découvre que l'armoirie est en fait celle d'une famille; la maison de Clermont Tonnerre, qui a eu l'authorisation d 'utiliser les armes et la tiare papal, grace a leurs aide porter dans les années 1100 et des.. Je vous laisse lire l' histoire dans les liens qui suivent. Mais d'abord place aux photos; https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Clermont-Tonnerre http://vial.jean.free.fr/new_npi/revues_npi/44_2005/npi_4405/44_devise_clermon.htm |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: une pettite marmite a armoiries Sam 1 Jan - 10:52 | |
| Bonjour Un superbe objet . Merci du partage des photos et des liens. JC |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: une pettite marmite a armoiries Sam 1 Jan - 10:57 | |
| Merci. Tout le plaisire est pour moi. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: une pettite marmite a armoiries Sam 1 Jan - 11:26 | |
| Bonjour,
Un bien bel objet. Avec une histoire de famille bien intéressante. Merci pour ce partage et cette découverte |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| | | | kristiaan Membre d'honneur
| Sujet: Re: une pettite marmite a armoiries Sam 1 Jan - 14:06 | |
| Merci Leomont et Yeng- Wang - Yeh. |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: une pettite marmite a armoiries Sam 1 Jan - 14:13 | |
| hello superbe objet ,félicitations pour cette trouvaille amicalement cro |
| Sujet: Re: une pettite marmite a armoiries Sam 1 Jan - 14:20 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: une pettite marmite a armoiries Sam 1 Jan - 15:05 | |
| Bonjour Kristiaan, Très bel objet, vraiment peu commun. Bonne année/Gelukkig Nieuwjaar |
| Sujet: Re: une pettite marmite a armoiries Sam 1 Jan - 15:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une pettite marmite a armoiries | |
| |
| | | | une pettite marmite a armoiries | |
|