le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation de ces coiffures allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Authentification et estimation de ces coiffures allemande Sam 1 Jan - 20:51 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation de ces coiffures allemande Sam 1 Jan - 22:34 | |
| Bonjour,
La base de la casquette du/de la Reichsbahn semble bonne. Voir si les insignes sont montés d'origine (ils correspondent en tout cas).
Quel est cet aigle sur la dernière casquette ??
Cordialement |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Authentification et estimation de ces coiffures allemande Sam 1 Jan - 22:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
La base de la casquette du/de la Reichsbahn semble bonne. Voir si les insignes sont montés d'origine (ils correspondent en tout cas).
Quel est cet aigle sur la dernière casquette ??
Cordialement Merci pour ce premier retour Poddichini, En ce qui concerne l'aigle, C'est l'insigne du Vlaams Nationaal Verbond l'équivalent Flamant au parti rexiste Wallon |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation de ces coiffures allemande Sam 1 Jan - 22:51 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Authentification et estimation de ces coiffures allemande Sam 1 Jan - 23:13 | |
| Bonjour,
A laisser où elles sont.
Seule la seconde, Bahn ou poste, je ne sais pas si le liseré est rouge ou orange, présente des critères de coiffure d’epoque, mais vu l’etat de conservation, je passerais.....
Cordialement
ADM |
| Sujet: Re: Authentification et estimation de ces coiffures allemande Sam 1 Jan - 23:21 | |
| Bonsoir Gérald,
Je vois du rouge personnellement.
Amicalement |
| | | Rock and Roll Lieutenant
| Sujet: Re: Authentification et estimation de ces coiffures allemande Dim 2 Jan - 11:36 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
A laisser où elles sont.
Seule la seconde, Bahn ou poste, je ne sais pas si le liseré est rouge ou orange, présente des critères de coiffure d’epoque, mais vu l’etat de conservation, je passerais.....
Cordialement
ADM Bonjour et merci du retour, A première vue le liseré est rouge, la couleur est un peu moins "passée" à l'arrière de la coiffure |
| Sujet: Re: Authentification et estimation de ces coiffures allemande Dim 2 Jan - 13:15 | |
| Bonjour,
Pour en être certain, il faudrait une vue de la partie jamais exposée à la lumière, la jupe de la casquette étant rabattue sur le bandeau à l'arrière.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation de ces coiffures allemande | |
| |
| | | | Authentification et estimation de ces coiffures allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|