le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration d'une épave de révolver a broche | |
|
+4xtrup57 Ludo29 LEOMONT gth94 8 participants | Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: restauration d'une épave de révolver a broche Sam 1 Jan 2022 - 19:01 | |
| hello je vous fait ici un copier/coller d'un de mes sujets sur un forum dédié a la poudre noire voici l'histoire d'une épave qui est doucement en train de ressuciter . cette épave de révolver 9 mm a broche a été trouvée dans la terre battue d'une vieille bergerie ,on peut supposer qu'elle a été enterrée lors de la deuxième guerre mondiale pour échapper a la confiscation et qu'elle a été oubliée .elle est ressortie a l'occasion de travaux de restauration du batiment et elle m'a été offerte par un ami qui ne savait pas quoi en faire . l'arme est quasi entière ,j'ai retrouvé les garnitures de crosse au détecteur de métaux il ne me manque que le doigt élevateur et le ressort de rappel de détente car l'ami en question y a maladroitement gratté ,par contre elle est en triste état extérieur,bien rongée avec des creux dont certains sont traversants .la pièce la plus impressionnante c'est le pontet et malheureusement je n'ai pas pensé a le prendre en photo avant d'attaquer mes premiers essais de remise en état .il manquait pas mal de matière et il y'avait deux creux traversants le but n'est pas de le remettre entièrement a neuf il y' a beaucoup trop de travail et cette arme ne vaut rien du tout ,je veut juste le remettre en état de fonctionner et peut etre de tirer ,son aspect final respectera son passé _photo 1: état de la carcasse : _photo 2 le poste a souder MIG no gaz ça permet de faire du bon travail quand on commence a savoir le maitriser ,je ne suis pas du tout soudeur de métier _nettoyage de l'intérieur du canon avec une lime aiguille et ensuite avec de la pate a roder très fine le résultat n'est pas trop mal _fabrication d'un doigt élévateur _ébauche de plaquettes de crosse en chataigner remontage final depuis le début de ce sujet ,le révolver a subit l'épreuve de la poudre mais a faibles doses ,je n'ai pas observé de gonflement au niveau des chambres du barillet .il reste quelques menus ajustage pour fignoler et fiabiliser le fonctionnement mécanique amicalement cro |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Sam 1 Jan 2022 - 19:58 | |
| Bonjour Je suis admiratif du travail effectué. Par contre pour le tir, j’aurais pas osé ! |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Sam 1 Jan 2022 - 20:00 | |
| Bonsoir,c'est vraiment super,merci du partage. |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Sam 1 Jan 2022 - 20:38 | |
| C'est du très beau travail , bravo cro |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 7:07 | |
| Bonjour. Beau travail... |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 8:00 | |
| hello xtrup je ne te savais pas sur ce forum aussi le monde est petit gth94 qui ose gagne |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 8:21 | |
| Bonjour cro Encore du beau travail Sur un autre de vos post, je vous parlais des problèmes esthétique avec mon Mig à fil fourré, ceux sont les petits trous que laissent la soudure, certains sont visibles sur vos soudure(attention ce n'est pas une critique, j'ai le même problème ) Pour ce genre de travail fin, rien ne vaut le Tig . Je ne suis pas, moi non plus, soudeur de métier, mais dans ma vie professionnelle, j'ai utilisé les 3 soudures, arc, Mig, Tig. Cela n'enlève en rien, le beau résultat obtenu , félicitations Amicalement Robert |
| | | Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 373 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 8:59 | |
| Merci du partage et félicitations pour ce travail exemplaire. amicalement. Laurent |
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 13:11 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour cro
Encore du beau travail Sur un autre de vos post, je vous parlais des problèmes esthétique avec mon Mig à fil fourré, ceux sont les petits trous que laissent la soudure, certains sont visibles sur vos soudure(attention ce n'est pas une critique, j'ai le même problème ) Pour ce genre de travail fin, rien ne vaut le Tig. Je ne suis pas, moi non plus, soudeur de métier, mais dans ma vie professionnelle, j'ai utilisé les 3 soudures, arc, Mig, Tig. Cela n'enlève en rien, le beau résultat obtenu , félicitations Amicalement Robert hello Robert mon poste ARC peut se transformer en TIG mais il faut que je le traffique un peu car j'ai des torches de pro et les mano pour une bouteille ,mais un abonnement coute une blinde et en plus j'ai jamais soudé au TIG je ne suis qu'un bricoleur du dimanche oui il reste des micro trous la ou je n'ai pas soudé et la ou j'ai soudé on voit la différence de métal ,de toutes façons une restauration se voit et se verra toujours ensuite toute critique est acceptée car elle est constructive et aide a progresser .normalement cette épave n'aurait meme pas du etre touchée ,mon ami voulait la jeter a la poubelle et le connaissant je suis passé au bon moment. un autre ami qui a restauré des épavec pire que celle la m'a proposé d'y faire une metalloplastie ,mais c'est pas une pièce rare ni d'une signature de renom ,ça vaut pas le coup de s'y emmerder plus que ça ou alors s'il veut vraiment faire cette metaloplastie je le lui offrirai volontier tout ce qui compte pour moi c'est d'avoir remis ce rossignol en état de refonctionner ,je ne l'ai meme pas exposée dans ma vitrine ,il reprends tranquillement la rouille dans mon atelier ,je le laisse se repatiner un peu en fait je me suis fait chier quelques heures juste pour le plaisir de ferrailler un peu amicalement cro |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10213 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 13:27 | |
| Ok j'avais peur de vexer Le tig, c'est un chalumeau électrique,très facile à utiliser, comme tout ,un peu de pratique et le reste vient Evidemment , on ne peut pas se comparer à un pro Et se faire chier, pour le plaisir, je connais aussi |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36135 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 13:48 | |
| Bonjour Félicitations pour le résultat. JC |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 16:42 | |
| |
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 17:12 | |
| hello 0,7 g et billes rondes que j'ai recalibré après sertissage pour ne pas que ça force dans le canon amicalement cro |
| | | xtrup57 Aspirant
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 18:35 | |
| 0,7 gramme, PNF2 ou S2 je suppose... Merci Cro... |
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 20:09 | |
| hello oui PNF 2 désolé pour cet oubli amicalement cro |
| | | xtrup57 Aspirant
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche Dim 2 Jan 2022 - 20:31 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration d'une épave de révolver a broche | |
| |
| | | | restauration d'une épave de révolver a broche | |
|