le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etoile a 6 branches | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Etoile a 6 branches Sam 1 Jan 2022 - 20:59 | |
| Bonjour Mais qu'est-ce donc ? une plaque de camp, une fantaisie douteuse ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Sam 1 Jan 2022 - 21:04 | |
| Bonjour,
Cela a quelle taille ?
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Sam 1 Jan 2022 - 22:19 | |
| Bonjour, l'étoile fait à peu près 15 cm ?....Je pense que c'est une plaque de symbole d'arme apposée sur les véhicules français en 40, cette étoile orange était pour les véhicules des forces aériennes. Le génie avait un ovale brun, le train un disque vert, l’artillerie un triangle rouge, la cavalerie un losange bleu et l'infanterie un rectangle jaune. cordialement. |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Dim 2 Jan 2022 - 12:42 | |
| Bonjour Merci pour vos réponses, je n'y étais pas du tout ! le disque fait 13.5cm de diamètre, les branches de l'étoile 3cm. Est-ce que ça a une valeur ? est-ce une relique courante ? |
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Dim 2 Jan 2022 - 12:43 | |
| Avez vous une photo d'époque s'il vous plait ? |
Nombre de messages : 17113 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Dim 2 Jan 2022 - 13:14 | |
| Bonjour, - Citation :
- Avez vous une photo d'époque s'il vous plait ?
Source:L'automobile sous l'uniforme, 1939-1940 Livre de François Vauvillier, Jean-Gabriel Jeudy et Jean-Michel Touraine. - Citation :
- Est-ce que ça a une valeur ? est-ce une relique courante ?
Si c'est bien ça: Historique sûrement, pécunière je ne sais pas....Courant ? je ne pense pas. Cordialement. |
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Dim 2 Jan 2022 - 13:37 | |
| Re-bonjour En fonction de l'identification, je m'en sépare en vente sur le forum si tout bon, si copie ou fantaisie, en don. attendons d'autres avis. Merci pour votre message en tout cas. |
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Dim 2 Jan 2022 - 14:17 | |
| - DIE KATZE a écrit:
- Bonjour
Merci pour vos réponses, je n'y étais pas du tout ! le disque fait 13.5cm de diamètre, les branches de l'étoile 3cm. Est-ce que ça a une valeur ? est-ce une relique courante ? Bonjour, Merci pour les dimensions. Peu courant oui. Nous en avons vu que peu ici. Cordialement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36206 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Dim 2 Jan 2022 - 14:44 | |
| Bonjour uchronie Merci pour la photo avec l'étoile en situation. JC |
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Dim 2 Jan 2022 - 18:17 | |
| Bonsoir En vue d'une vente sur le forum, pourriez vous m'indiquer une estimation pour cette relique ? souhaitez vous d'autres photos pour être plus précis ? Merci |
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Lun 3 Jan 2022 - 21:28 | |
| |
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Lun 3 Jan 2022 - 21:35 | |
| Bonjour DK, désolé de ne pouvoir te donner une estimation mais c'est vraiment une pièce atypique.... Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Lun 3 Jan 2022 - 21:45 | |
| bonjour,
je doute que cela soit une copie ; mais effectivement quasi impossible de faire une estimation : 20 euros ....100 euros ? , seul le super amateur sur ce thème pourrait nous ne dire plus sur sa valeur financière .
collectionnement |
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Mar 4 Jan 2022 - 20:32 | |
| Merci pour vos réponses. Je ne sais pas si c'est possible mais je vais mettre ce disque dans la section vente sans prix en précisant que je n'ai aucune idée de sa valeur mais qu'un collectionneur averti pourra m'en donner le prix qu'il souhaite. j'ai pleine confiance dans les membres de ce sérieux forum.
|
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Mar 4 Jan 2022 - 20:33 | |
| Bonjour,
non, dans la rubrique Ventes le prix est déterminé par le vendeur.
Cordialement |
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Mar 4 Jan 2022 - 21:18 | |
| Merci pour cette précision |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches Mer 5 Jan 2022 - 19:50 | |
| bonjour,
je pense que le prix est un bon compromis ,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etoile a 6 branches | |
| |
| | | | Etoile a 6 branches | |
|