le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kriss vu en brocante | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Kriss vu en brocante Dim 2 Jan 2022 - 12:23 | |
| |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Kriss vu en brocante Dim 2 Jan 2022 - 15:15 | |
| Bonjour,
Le Fourreau est plus récent que le reste et n'est pas parfaitement adapté à la lame (je pense entre 1920 et 1970 à la grosse louche), le pendok (couverture métallique du bas du fourreau) en cuivre est plus incisé que repoussé et est assez basique mais pas trop mal fait. La poignée est ancienne et de bonne qualité de même pour le mendak (virole en laiton entre la poignée et la lame). La lame est ancienne (minimum XIXème siècle voir XVIIIème vu l'état) très usée, mais elle est de qualité assez basique, même si c'est dure de dire tellement les lavage successif à l'acide l'on usée.
Je pense que vous devriez plutôt tenter 80-90€, personnellement je ne dépasserait pas 100€ (et encore c'est parce que le mendak ancien est bien conservé et même si modèle assez classique il me séduit). |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Kriss vu en brocante Dim 2 Jan 2022 - 15:21 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse très détaillé. Merci pour votre expertise. C'est relativement rare d'en voir sur les brocante je trouve.
Bonne journée
Alex' |
| | | Athanase Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Paris Thème de collection : Arme blanche indonésienne Date d'inscription : 30/12/2020
| Sujet: Re: Kriss vu en brocante Dim 2 Jan 2022 - 15:28 | |
| De rien.
Oui en effet c'est pas le plus courant, surtout de vrai ancien comme celui-là. Mais même si c'est rare, les brocantes on l'avantage de toujours révéler de bonne surprise à conditions d'être assidu.
Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kriss vu en brocante | |
| |
| | | | Kriss vu en brocante | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|