le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mannequin en tenue hbt précoce | |
|
+4Oliv 78 Virgile poddichini lajaille 8 participants | Auteur | Message |
---|
lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Mannequin en tenue hbt précoce Dim 2 Jan 2022 - 14:21 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Dim 2 Jan 2022 - 14:23 | |
| Bonjour,
Il faut saluer la qualité de cette présentation et de l'état de conservation de ces éléments.
Cordialement |
| | | lajaille Général de Brigade
Nombre de messages : 1154 Age : 50 Localisation : Loire 42 Thème de collection : US ww2, France des années 50 aux années 90 Date d'inscription : 08/09/2018
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Dim 2 Jan 2022 - 16:34 | |
| Merci Poddichini. |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 3 Jan 2022 - 17:31 | |
| Très sympa comme mannequin. La recherche des différents éléments est très réussie. Good job |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 3 Jan 2022 - 17:54 | |
| Bonjour avec un t-shirt a la place de la chemise on serait dans l'Opération Torch ! voire un Français Italie/Provence Cdl |
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 3 Jan 2022 - 18:37 | |
| - Virgile a écrit:
- Très sympa comme mannequin. La recherche des différents éléments est très réussie.
Good job Merci beaucoup Virgile. Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver toutes les pieces dans cet état. Hormis les chaussures, le plus long aura été le pantalon. Le casque reste la seule pièce à ne pas être neuve ou presque, mais je le trouve sympa avec le sweatband dans cette position. La dernière pièce que j'ai acquise est la plus commune, le ceinturon, juste avant Noël. Pour le reste, certains éléments ont patientés que tout soit complet quelques années dans une cantine. |
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 3 Jan 2022 - 18:39 | |
| Bien vu Oliv 78. Ça pourra faire l'objet d'un prochain essai. |
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 3 Jan 2022 - 18:57 | |
| Bonjour bon aussi pour la 2°DB avec le meilleur pour moi! ........pour la veste ...... Cdl |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 3 Jan 2022 - 19:07 | |
| bonsoir, vraiment du très beau en excellent état. J'ai également la première version hbt mais elle a plus vécu. Merci pour le partage. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 3 Jan 2022 - 19:17 | |
| salut tres beau mannequin ! j'adore l'idée de la presentation des objets (casque , baio etc.) par le mannequin lui meme ! |
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 3 Jan 2022 - 20:23 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
bon aussi pour la 2°DB avec le meilleur pour moi! ........pour la veste ...... Cdl
Là, c'est la grande classe. Je connaissais cette photo, mais sans jamais avoir remarqué que Jean Gabin porte une veste hbt 1er type. Merci. |
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 3 Jan 2022 - 20:26 | |
| - petigny a écrit:
- salut
tres beau mannequin !
j'adore l'idée de la presentation des objets (casque , baio etc.) par le mannequin lui meme ! Merci. Je trouve ça original comme présentation, mais les mains manquent un peu de mobilité, même si on peut bouger un peu les doigts dans de l'eau chaude. |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 3 Jan 2022 - 21:36 | |
| - lajaille a écrit:
- Virgile a écrit:
- Très sympa comme mannequin. La recherche des différents éléments est très réussie.
Good job Merci beaucoup Virgile. Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver toutes les pieces dans cet état. Hormis les chaussures, le plus long aura été le pantalon. Le casque reste la seule pièce à ne pas être neuve ou presque, mais je le trouve sympa avec le sweatband dans cette position.
La dernière pièce que j'ai acquise est la plus commune, le ceinturon, juste avant Noël. Pour le reste, certains éléments ont patientés que tout soit complet quelques années dans une cantine.
Oui je comprends tout à fait la difficulté à trouver toutes les pièces !! Il me manque une vrai paire de brodequins et un casque original pour mon mannequin !! Il est équipé de chaussure récente et d’un casque d’origine belge!!! En tout cas joli travail ! |
| | | Syl20-66 Major
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Mar 4 Jan 2022 - 6:17 | |
| Bonjour, ce mannequin est superbe, et tous les éléments à l'état neuf de stock...!!!!! Vraiment du superbe boulot!!!! Bravo!!!! Et mention spéciale au liner Hawley qui est superbement conservé!!!!
cdlmt Syl2066 |
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 10 Jan 2022 - 21:13 | |
| Bonjour à tous. Je vous remercie pour vos commentaires. Je vous ai présenté tous les équipements de ce mannequin, à l'exception des chaussures. Voici donc en quelques photos l'occasion de me rattraper : Voici une paire de service shoes type 2 de mars 42, bien cohérente avec le reste de l'uniforme. |
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Lun 10 Jan 2022 - 21:18 | |
| Bonjour du bon , du beau ! Cdl |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce Mer 26 Jan 2022 - 12:54 | |
| Bonjour, superbe mannequin, tout est en etat parfait.on imagine le GI qui vient de toucher son paquetage, avant une operation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin en tenue hbt précoce | |
| |
| | | | Mannequin en tenue hbt précoce | |
|